Followers

lundi 6 mai 2019

PHANTOM WHEEL 
de Tracy Deebs








Résumé :

«  Si un truc est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.  »

Lorsque six jeunes hackers sont invités par la CIA à passer un test d’aptitude, avec à la clé une bourse d’études et une promesse d’emploi, cinq d’entre eux acceptent de participer. Après tout, pour certains, c’est un ticket en or pour un avenir meilleur.
Seul Owen refuse.
  Un simple coup d’œil à l’énoncé de l’exercice lui a suffi pour comprendre que quelque chose clochait. Des recherches plus poussées viennent confirmer ses soupçons. En se faisant passer pour la CIA, la société Jacento – leader sur le marché des télécommunications – cherche à exploiter les compétences en informatique des six adolescents dans le but de créer Phantom Wheel,  la Roue Fantôme, un virus destructeur qui permettrait à l’entreprise d’accéder aux données personnelles des internautes du monde entier.
  Conscients de ce que cela signifie – une surveillance maximale, des libertés bafouées  –, Issa, Ezra, Owen, Alika, Seth et Harper vont tenter d’arrêter Jacento par la force – en informatique comme dans la vraie vie.


Avis : 

Ce roman, estampillé adolescent, est une bonne surprise et s'est avéré passionnant. 
Chaque chapitre donne la voix à trois points de vue différents. 
La relation entre les personnages s'avère plus importante que la véritable menace. Il y a pas mal de clichés dans le roman et le vocabulaire spécifique et technique est un peu compliqué pour les néophytes.

Cependant, le roman est bourré d'action et je me suis vite attachée aux personnages qui partagent avec le lecteur leurs blessures et leurs moments d'euphorie.
Phantom Wheel est un très bon roman qui vous tiendra en haleine du début à la fin et qui change des dystopies habituelles.

Plutôt ciblé pour les 14-18 ans,  tout le monde peut se laisser tenter et y trouver son compte.
Phantom Wheel est un roman plein de rebondissements et très addictif, une véritable course contre la montre.

Une sympathique évasion livresque dans les méandres du net...

Je remercie NetGalley et Hachette Romans pour leur confiance :)



PHANTOM WHEEL
de Tracy Deebs
Sorti le 06 février 2019
chez Hachette Romans
Collection : Aventure
420 pages
4/5
   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire