Followers

mercredi 1 mai 2019

LA LANTERNE DE NYX 
de Kan Takahama









Résumé :

1878, la France fait rayonner sa puissance industrielle et culturelle en organisant des expositions universelles, tandis que le Japon s'ouvre au monde après 200 années d'isolationnisme. À Nagasaki, Miyo, orpheline qui a pour seul talent le don de clairvoyance au travers des objets qu'elle touche, parvient à trouver un emploi chez Vingt, commercialisant des objets importés d'Europe. Au contact de l'Occident, elle découvrira un monde nouveau qui la conduira jusqu'à Paris.



Avis :

Une jolie série qui nous place à Nagasaki en 1878, où un commerçant Momo a ouvert une boutique où il fait venir des produits exportés qu'il a pu découvrir lors de ses voyages et notamment lors de la dernière exposition universelle. Il offre ainsi au Japon une ouverture sur le monde.
Miyo, jeune orpheline, vivant chez son oncle et sa tante, va trouver un emploi dans la boutique et découvrir un monde insoupçonné.

Cette très belle série en 6 volumes délivre son histoire au fil des pages. Chaque chapitre nous fait découvrir l'historique d'un objet, tout en ayant une intrigue en fil rouge. Les dessins sont sublimes et j'ai beaucoup aimé le côté historique du manga.
Les personnages sont attachants et nous réservent quelques secrets encore. Une très belle découverte et j'ai hâte de découvrir la suite qui sortira le 05 juin :)
 
 

LA LANTERNE DE NYX
de Kan Takahama
Sorti le 06 mars 2019
chez Glénat Manga
192 pages
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire