Followers

vendredi 3 mai 2019

MAGUS OF THE LIBRARY, TOME 1
 de Mitsu Izumi







  
Résumé :


“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser?



Avis :

Voilà un nouveau manga où s'opère un savant mélange d'aventures et de fantastique, sous fond de contexte historique et d'aventures... le tout mené par des personnages principaux diablement attachant.
Le personnage de Shio n'aspire qu'à sortir de sa condition misérable où tout et tous sont contre lui, de par sa différence physique et de sa position sociale.
Il adore lire mais l'accès à la bibliothèque de la ville lui est refusé jusqu'au jour où des kahinas, envoyées spéciales de la bibliothèque centrale arrivent dans son village et vont changer irrémédiablement sa vie.

Un manga magnifique par ses dessins, son propos, ses personnages. Un manga qui promet plein d'aventures et de fantastique.

Ce tome est une belle introduction des personnages et j'ai hâte de voir ce que cette série a à nous proposer...

Un manga pour les passionnés des livres mais pas que ;)

Le deuxième tome sortira en juin.


MAGUS OF THE LIBRARY, TOME 1
de Mitsu Izumi
Sorti le 07 mars 2019
aux éditions Ki-Oon
240 pages
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire