Membres

vendredi 3 mai 2019

ESCARPINS VUE SUR MER 
de Dorothée Genot




Résumé :

Une allée de graviers me conduit à la villa. Élégante, revêtue de pierres, certaines plus chaudes que d’autres sous cette écrasante journée du mois d’août. L’air reste tiède à l’approche de la soirée. Mer et campagne se donnent rendez-vous à quelques mètres l’une de l’autre. Une mouette survole le jardin. L’envie de se promener sur ces grandes plages à marée basse se fait ressentir. La voiture s’arrête. On vient m’ouvrir la porte. Je descends, escarpins rouges aux pieds. Le propriétaire me reçoit. Séduit par mes photos lors de la dernière exposition, il m’a conviée dans sa demeure, Les Galets Bleus.



Avis :

Cette nouvelle de Dorothée Genot est un texte émouvant qui nous plonge dans une histoire d'amour passionnée.
La plume de l'auteure est sensible et poétique. On est projeté dans le décor des Galets Bleus, dans des moments choisis plein de passion et d'émotions.

L'auteure nous livre une nouvelle poignante et à la fois surprenante, j'ai été très surprise par le dénouement.

Escarpins Vue sur Mer est une tendre histoire de femmes écrite par une femme . Sans être cliché, c'est un instantané de vie, un souvenir sur papier glacé le temps d'une pose.

J'ai toujours le même souci avec les nouvelles, je me sens frustrée à la fin, j'en veux toujours plus mais l'auteure a réussi à me transporter avec cette douce histoire rafraîchissante et hors du temps.

Une évasion livresque toute en sensibilité.

Je remercie l'auteure pour sa confiance et sa très grande patience ainsi que la maison d'éditions Vérone.
ESCARPINS VUE SUR MER
de Dorothée Genot
Sorti le 03 mai 2018
aux éditions Vérone
42 pages
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire