Followers

samedi 4 mai 2019

LES ANGES DE BABYLONE 
de Ghislain Gilberti








Résumé :

Débarquée de l'enquête sur Borderline, Cécile Sanchez revient sur le terrain lorsqu'une guerre des ombres éclate entre de nouveaux caïds et le Réseau Fantôme. Prêt à tout détruire, l'un des leaders de la corporation de tueurs, bien plus dangereux et instable que ses coreligionnaires, vient de sortir de prison après une décennie passée à l'isolement.

Au centre de cette guerre pour le contrôle global, les Anges de Babylone, une nouvelle unité qui a grandi dans l'ombre de Borderline, s'apprête à prendre le ciel et s'étendre aux périphéries du territoire. Avec toujours la mystérieuse Voix pour guider leurs actions, leurs pensées et leurs bras armés.

C'est dans cette zone que la nature est à nouveau sauvage. Les Anges feront la guerre pour l'Homme. Même les anges déchus auront leur croisade et celle qui ouvre la porte au grand chaos balaiera tout sur son passage : il n'y aura pas le moindre quartier.



Avis :

Deuxième tome de la trilogie des ombres, après le magnifique Sa Majesté des Ombres, sorti en 2018 (voir chronique : https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/03/sa-majeste-des-ombres-tome-1-la.html ), les Anges de Babylone poursuit magistralement la plongée du lecteur dans le groupe Borderline.

Véritable orfèvre du polar contemporain, Ghislain Gilberti nous offre avec sa minutie habituelle une véritable immersion dans l'univers qu'il a créé.
La construction de ses romans me laisse béate à chaque fois, il a un tel sens du détail et de réalisme, un véritable travail de fourmi, bref je suis fan.

Si dans le premier opus, on découvrait un cartel de drogue hors du commun, implacable et d'une efficacité redoutable, ici, nous faisons plus ample connaissance avec les membres de Borderline, leur mythologie et surtout leur dessein plus ambitieux même s'il faudra attendre le troisième tome pour avoir vraiment toutes les clés de cette trilogie qui sera, à n'en pas douter, un must du genre. Pour moi, elle l'est déjà tant l'auteur m'a totalement transporté.

Dans ce tome, la guerre est déclarée. De lourdes pertes seront à déplorer dans chaque camp et l'abattement psychologique sera de mise.

Percutant et sans concession, Les Anges de Babylone est un polar dynamique, glaçant et vous entraînera page après page dans un univers sombre duquel il sera compliqué de sortir à la toute dernière page.

S’insinuant dans vos neurones, dopant vos insomnies, le sevrage en fin de lecture va être douloureux jusqu'au prochain opus qui sera libérateur.

Je remercie les éditions Métropolis pour leur confiance.
Une évasion livresque coup de cœur. 

 


LES ANGES DE BABYLONE
de Ghislain Gilberti
Sorti le 18 avril 2019
chez Metropolis Thrillers
624 pages
Coup de 💜

Aucun commentaire:

Publier un commentaire