Followers

mardi 28 mai 2019

CONTRASTES 
de Danino Garnault








Résumé :

Ce recueil se compose de 4 nouvelles aux styles et aux couleurs bien différents, d'où cette notion de Contrastes : * Blanc pour "Voyage", une poésie lumineuse, pleine d'amour, de tristesse et d'espoir. * Rouge, bleu, vert, un véritable arc-en-ciel de couleurs pour "Les hémorroïdes ensoleillées de Tata Bergamote", un polar déjanté et irrévérencieux avec une héroïne explosive. * Vert pour "Willy", un conte façon petit prince candide, appelant au rêve et à la liberté. * Noir pour "Séquelles", un thriller empreint de vengeance qui prend aux tripes.


Avis :

J'ai eu la chance de gagner ce recueil à la suite d'un concours et de me le voir remettre par l'auteur en mains propres.

Connaissant les posts et les chroniques perchés de l'auteur, je pensais trouver un recueil du même acabit.
Si dans la nouvelle de Tata Bergamote, c'est le cas, ce recueil est vraiment pour tout type de lecteurs.

Voyez plutôt :

- "Voyage" : un texte très poétique, genre dont je ne suis aucunement sensible malheureusement, que j'ai cependant trouvé bien écrit mais qui m'est passé au-dessus...

"Les hémorroïdes ensoleillées de Tata Bergamote" : ma nouvelle préférée avec une héroïne totalement déjantée au langage fleuri et nymphomane sur les bords. J'aurai adoré retrouver ce personnage dans une enquête avec des personnages comme Mémé Cornemuse ou Mehrlicht, à bon entendeur... ;)

- "Willy" : un conte initiatique, joliment écrit et empreint de sensibilité. Trop court malheureusement.

- "Séquelles" : Un "rape and revenge" où une jeune adolescente violée revient se venger de ses tortionnaires quinze ans après. L'auteur ne fait pas dans la dentelle dans ce polar "torture porn" au sujet grave.

Contrastes montre toute l'étendue des possibilités en matière d'écriture de l'auteur. Une large palette qui est très prometteuse, je l'attends sur un roman (personnellement sur un polar noir ou déjanté).

Contrastes est un subtil mélange des styles qui ravira beaucoup d'entre vous.

Une évasion livresque haute en couleurs et en émotions.
 
 

CONTRASTES
de Danino Garnault
Sorti le 1er septembre 2018
en auto-édition
102 pages
3.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire