Followers

mercredi 22 mai 2019

A L'ABRI DES REGARDS 
de Marybeth Mayhew Whalen








Résumé :

Que savons-nous vraiment de ceux que nous croyons connaître ?

Sycamore Glen, en Caroline du Nord, a tout de la résidence idéale. Ici, tout le monde se connaît – ou croit se connaître. Mais derrière les portes closes du voisinage, se cachent de terribles secrets. C'est ici qu'une petite fille a disparu il y a quelques mois. D'elle, il ne reste que des affiches délavées sur les murs de la ville. Alors que le voisinage est en effervescence à l'approche de la fête nationale, un nouveau drame vient bouleverser l'équilibre délicat du quartier. Dans ce contexte, les petits et grands secrets de Sycamore Glen vont être révélés au grand jour. Car ici, tout le monde a quelque chose à cacher...


Avis :

A l'abri des regards est un roman choral, où nous suivons le point de vue de nombreux personnages, pas moins de six ici.

Dans un quartier pavillonnaire où tout le monde se connaît de près ou de loin, la petite vie bien tranquille de ses résidents va se trouver bouleversé lors d'un été et de nombreux secrets vont être révélés.

Ce roman n'est pas vraiment un thriller, plus un drame contemporain mâtiné de suspense.

Au fil de notre lecture, chacun des personnages va se révéler sous un jour nouveau, révélant des secrets plus ou moins avouables et assistant à la révélation de secrets d'autres résidents, plus secondaires.

Sous la chaleur accablante de la Caroline du Nord, tous les habitants de Sycamore Glen se retrouvent à la piscine où les différentes classes sociales s'opposent avec toute l'hypocrisie de cette macro-société.
Chacun demeure avec les personnes de leur rang.

Un accident va bouleverser la donne et faire voler en éclats cette hiérarchie bien ordonnée.

Plusieurs histoires se télescopent dans ce roman, plusieurs tranches de vie sont exposées aux lecteurs, des doutes, des secrets, des trahisons, des mensonges et quelques rires aussi.

Si le roman de Marybeth Mayhew Whalen nous entraîne dans la vie de ses protagonistes, il m'a paru assez timoré pour un sujet qui aurait pu être bien plus palpitant.
Le seul élément de suspense du roman est très rapidement éludé.

Cependant, le livre ravira les lecteurs friands de tranches de vie pleine de non-dits, de secrets et parfois cocasses. Mais, il ne ravira pas les amateurs de suspense pur et dur.

Une lecture en demi-teinte donc même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Cailey, une enfant de 12 ans qui voit le monde des adultes avec beaucoup de maturité et de philosophie.

Je remercie les éditions Milady pour leur confiance :)
 
 
A L'ABRI DES REGARDS
de Marybeth Mayhew Whalen
Sorti le 10 avril 2019
chez Milady Suspense
350 pages
2.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire