Followers

dimanche 5 mai 2019

LA TEMPÊTE DES CŒURS 
de Mélodie Ambiehl








Résumé :

Nous sommes en 2128, la société d'aujourd'hui ne s'est pas effondrée, mais a traversé une crise majeure connue sous le nom de Crise du Grand Malheur (2085 - 2097), due à l'épuisement de certaines ressources et au changement climatique. La logique marchande que nous connaissons a été poussée jusqu'à son paroxysme, et désormais toute chose est monnayable. En effet, la société du XXIIème siècle vise à garantir le bonheur de tous, à n'importe quel prix. C'est tout du moins le message affiché. En 2128, nous sommes en pleine Période du Grand Bonheur (2100 - 2145).
C'est en cette époque singulière que Nathaniel, éditeur de livres numériques et collaboratifs, rencontre Isallys, propriétaire d'une des dernières bibliothèques du monde, le papier ayant été interdit par décret en 2102.




Avis :

La tempête des cœurs est le premier roman de l'auteure Mélodie Ambiehl. La plume est très littéraire, poétique et philosophique par moment.

Dans son court roman, elle nous projette dans un futur proche où tout s'achète et nous livre une histoire d'amour impossible, tragique comme dans les classiques que couve Isallys dans ses archives.

Une plume très intéressante et prometteuse tant l'auteure arrive à nous questionner sur l'avenir de notre planète, du devenir des livres papier par rapport aux numériques et le système économique de notre planète ainsi que la quête du bonheur de l'homme et sa recherche de l'âme sœur.

Quelques défauts cependant comme un dénouement prévisible très tôt dans le récit.

Ce n'est pas mon style habituel de lecture mais j'ai vraiment trouvé la plume et les analogies avec notre époque très intéressantes.

Une auteure à découvrir :)


LA TEMPÊTE DES CŒURS
de Mélodie Ambiehl
Sorti le 07 septembre 2018
Chez Fantasy Éditions
Collection : L'ailleurs est ici
135 pages
4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire