Followers

lundi 27 mai 2019

ET DEMAIN L’ÉTERNITÉ ... 
de Virginie Sarah Lou






SORTIE AUJOURD'HUI


Résumé :

Juliette va avoir 30 ans. C’est le moment de faire un point sur sa vie. Elle nous replonge avec elle 8 ans en arrière, lorsque tout a basculé suite à la découverte d’un simple objet. Elle si cartésienne, se retrouve alors confrontée à des événements surréalistes. Tout s’enchaîne très vite. Elle découvre qu’avant Juliette, elle existait en tant qu’HERI, un archange très prometteur, mais au tempérament peu adéquat pour les Cieux. Quelle faute a-t-elle bien pu commettre pour que sa vie angélique chavire et qu’il soit décidé de la renvoyer sur Terre ? Sa mémoire revient au fur et à mesure grâce aux acolytes qui l’accompagnent dans cette aventure irrationnelle, dont le Créateur, à bout de souffle et proche d’une retraite bien méritée... Elle découvre les voyages astraux et se retrouve ballotée entre 2 vies / 2 mondes : le passé va rattraper le présent et tout bouleverser. Une vie humaine facile, bien rangée, et une vie angélique faite de rébellion et de passion. Sa vie terrestre - l’ultime - est une épreuve de rédemption. Juliette va devoir affronter ses propres démons pour entrevoir qui se cache réellement derrière son âme….


Avis :

Voici un premier roman original mêlant plusieurs genres.
Sous ces atours de roman frais et léger, Et demain l'éternité, est un roman bien plus profond sur la quête de soi, l'acceptation de soi, la rédemption et la tolérance.
Roman fantasy mâtiné de feelgood, j'ai été agréablement surprise par la qualité de la plume de l'auteure, qui est fluide, drôle et bien maîtrisée.

Les personnages "humains" du roman sont confrontés à une situation qui dépasse tout esprit cartésien. Difficile de ne pas s'identifier aux sentiments qu'ils éprouvent. J'ai beaucoup aimé le traitement des personnages de ce roman.
Quant aux anges, le personnage de Grégoire est remarquable pour sa double implication pour les deux personnalités Juliette/Heri.
Une fois les bases posées, on navigue entre le monde humain et le monde céleste entre l'âme de Juliette et celle d'Heri.

Un premier roman brillant tant par son concept que par le ton de l'intrigue.
J'avoue que je ne m'attendais pas à cela quand l'auteure m'a parlé d'un fantasy feelgood (en même temps, je ne savais pas ce que c'était les deux associés^^), j'ai été agréablement surprise tout au long de ma lecture.
Le pourquoi du bannissement d'Heri du paradis a été pour moi une révélation jubilatoire, je pense tellement que le libre arbitre est régulièrement bafoué alors pourquoi pas dans des hiérarchies spirituelles^^

A la fois poétique, philosophique, théologique et politique, le propos de ce premier roman remet en question beaucoup de croyances et, pour les plus cartésiens d'entre nous, le propos se fait écho du monde réel donc vous ne serez pas dépassés.

Seul bémol pour moi : les remises en question de Juliette/Heri que j'ai parfois trouvées trop bavardes dans les monologues. Un tout petit bémol par rapport au plaisir de lecture que j'ai eu^^
Je remercie l'auteure pour sa confiance 😏

Un roman que je vous recommande pour une évasion livresque atypique.



ET DEMAIN L’ÉTERNITÉ...
de Virginie Sarah Lou
Sorti le 27 mai 2019
aux Éditions Nouvelle Bibliothèque
417 pages
4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire