Followers

vendredi 15 novembre 2019

TROIS JOURS POUR 
TOUT RECOMMENCER 
d'Emily d'Oste









Résumé :

Alice, trentenaire parisienne, est harcelée par un mari possessif et manipulateur. Mais tout bascule lorsqu'elle part au chevet de sa grand-mère. Là, elle passe les trois jours les plus décisifs quelle ait jamais vécus. La découverte d'un secret de famille la plonge au cœur de la seconde Guerre Mondiale. Le choc des révélations La pousse à remettre sa vie en question et Lui donne La force de repartir à zéro.



Avis :

Emily d'Oste nous offre avec ce roman contemporain une palette d'émotions très large comme la palette de couleurs qui accompagne ses chapitres.

Alice n'est pas heureuse avec son mari, jaloux maladif et infidèle, et dans sa vie professionnelle. Un jour, suite à l'appel de sa mère, elle retourne à Bayeux, sa ville natale, au chevet de sa grand-mère maternelle qui veut lui révéler un grand secret avant de mourir.

Alice va découvrir des secrets qui vont irrémédiablement changer sa vie. En trois jours, elle va changer toute sa vie et tenter de se retrouver.

Ce roman est à la fois une recherche d'identité, une quête au bonheur et un voyage dans le passé au temps de la Seconde Guerre Mondiale. Ce retour dans le passé est le passage le plus émouvant du roman qui aura le plus d'impact dans le présent.

Accepter les secrets de famille et apprendre à pardonner sont aussi des thèmes importants de ce roman, par lesquels Alice devra passer durant ces trois jours.

J'ai beaucoup aimé ce roman, très bien écrit et très émouvant nous contant une histoire originale, pleine de bons sentiments et surprenante.

Grâce à une jolie plume et de bons personnages, le roman d'Emily d'Oste est une réussite que je vous invite à découvrir, surtout si vous aimez cette période historique.

Je remercie l'auteure pour sa confiance et sa patience.

TROIS JOURS POUR TOUT RECOMMENCER
d'Emily d'Oste
Sorti le 20 décembre 2018
chez Les Éditions Abordables
Collection : Personnelle
192 pages
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire