Membres

mardi 19 novembre 2019

EN MOI LE VENIN 
de Philippe Hauret









Résumé :

Franck, un ex lieutenant de police, retrouve ses anciens amis du lycée, tous empêtrés dans de troublantes affaires...Suite à un évènement tragique, l’ex lieutenant de police Franck Mattis se voit contraint de retourner sur les terres de son enfance. Il y retrouve d’anciens camarades de lycée. À commencer par l’envoûtante Esther, devenue chargée de communication pour le compte d’un candidat à la mairie sans scrupules. Mais aussi Valéry, le boss redoutable d’une boîte de nuit dans laquelle de jeunes femmes sont contraintes à la prostitution. Il y a aussi Ben, le passionné d’informatique qui végète dans son appartement en compagnie d’une étrange créature. Cécile, la secrétaire soumise aux jeux pervers de son employeur, Warren, l’amant stupide et incontrôlable, ou encore Moe, l’homme de main impitoyable qui ne rêve que de se retirer au calme avec ses chiens. Franck Mattis se voit plongé au cœur d’un monde qu’il ne connaît que trop bien, celui de la nuit, de la violence, du mensonge et de la désespérance. Une fois encore, il lui faudra lutter contre ses propres démons, et qui sait, peut-être enfin trouver la paix…



Avis :

Dernier tome de la trilogie avec le personnage Franck Mattis (Je vis, je meurs ; Que Dieu me pardonne), En moi le venin est un roman très noir.

Premier roman que je lis de cet auteur, je n'ai pas ressenti de manque particulier à ne pas avoir lu les tomes précédents. Certes, on sent qu'il y a eu une évolution dans le personnage de Franck Mattis, mais l'intrigue du roman est totalement autonome comme les personnages secondaires.

L'auteur dépeint des personnalités très charismatiques malgré la noirceur et la violence dans lesquelles ils évoluent.
De la violence, des personnes avides de pouvoir, de la dépression, des mensonges, de la corruption, des oppresseurs et des oppressés, des arrivistes : le monde dépeint par Philippe Hauret est une lente et douloureuse descente aux enfers où le prix du sang peut faire très mal.

J'ai beaucoup apprécié la plume de cet auteur que je découvre ici, sans fioriture, l'acteur nous narre un univers empoisonné où de nombreuses personnes aux antipodes vont se rencontrer et faire couler le sang.

Amateur de polars et de romans noirs, cet auteur et ce roman sont faits pour vous pour un moment hors du temps, angoissant et anxiogène dans une intrigue qui ne s'embarrasse pas de happy-end.

Je remercie les éditions Jigal pour leur confiance.

EN MOI LE VENIN
de Philippe Hauret
Sorti le 27 septembre 2019
chez Jigal Polar
229 pages
4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire