Followers

mardi 12 novembre 2019

GUÉRILLA 2 : LE TEMPS DES BARBARES de Laurent Obertone









Résumé :

Historique
Modifier
Lire
Du sang, des armes et des larmes.
Voyage au bout de la guerre totale.
Plus d'État.
La France s'est effondrée en trois jours, livrée aux assassins qui tiennent les rues, aux chiens de guerre qui terrorisent les campagnes. Partout le pillage. La folie. La survie. Partout le silence des réseaux détruits. Et partout la violence.

Plus de règles.
Des crânes perforés de balles, des ombres qui fuient, des rues dévastées, des cadavres déchiquetés à perte de vue, des ordres, des plaintes, des cris, des rafales d'armes automatiques se répondant d'une rue à l'autre, des geysers de flammes et le bruit sourd des rotors brassant le ciel ardent des villes.

Plus d'issue.
Ils étaient de simples citoyens. Ils ne sont plus que des créatures humaines, privées de tout, isolées dans leur méfiance, prêtes à tuer pour un bidon d'essence.


Avis :

Après avoir relu le premier tome, le mois dernier où vous pouvez (re) lire la chronique : ici , je me suis lancée dans ce deuxième opus.

Les personnages principaux (nombreux) ont été présentés dans le premier opus.
Si le premier tome s'attachait à exposer les nombreux personnages et à montrer en trois jours comment le pays sombrait dans le chaos, ce deuxième opus est totalement dans la guerre civile, le chaos total où les habitants sont plongés dans un survival, privés de nourriture et d'électricité en plein hiver...

L'écriture de l'auteur y est plus fluide et le propos plus intéressant que dans le premier tome. Dès le premier chapitre, on est dans le bain. Le livre sera violent et sans concession.

Glaçant et terriblement réaliste par moment, ce n'est pas un roman qui se dévore en une journée. Il se pose, s'analyse, fait réfléchir le lecteur. Bien que ce soit romancé, l'ensemble fait froid dans le dos.

Basé sur des informations glanées par l'auteur par les services de renseignements, la police et des journalistes, le roman est surprenant par la justesse de certains comportements.
Alors oui, c'est alarmiste et pessimiste mais dans l'ordre du possible et c'est bien ça qui est glaçant.

J'ai préféré ce tome et j'ai hâte de voir ce que le troisième et dernier tome nous réserve car non, ce n'est pas fini et la fin de ce tome laisse à penser que le répit n'est peut être que de courte durée.

Si vous avez aimé le premier tome, vous ne pourrez qu'apprécier ce second opus qui traîne moins en longueur pour rentrer dans le vif du sujet.
Toujours aussi violent et sanglant, le côté survivaliste du roman est ce qui m'a le plus intéressé.

Je vous laisse donc faire la découverte de ce roman, qui vous perturbera à coup sûr et qui sera, sans aucun doute, un succès comme le tome précédent.

Je remercie les éditions Ring pour leur confiance.

GUÉRILLA 2 : LE TEMPS DES BARBARES
de Laurent Obertone
Sorti le 26 septembre 2019
chez Ring
427 pages
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire