Followers

jeudi 21 novembre 2019

LES LECTURES "JEUNESSE" DE 
MES ÉVASIONS LIVRESQUES

CONTES HÉROÏQUES DE 
FILLES INTRÉPIDES 










Résumé :

Il était une fois… des filles courageuses et déterminées, qui utilisaient leur intelligence et leur volonté pour se sortir de situations périlleuses ou même sauver le monde.
Dans ces contes traditionnels venus des quatre coins du monde, retrouvez (ou découvrez) six héroïnes intemporelles : Gretel (Gretel et Hansel), Tamasha (Tamasha et le troll), Tokoyo (Tokoyo et le serpent de mer), Chandra (Chandra et les éléphants), Haimeï (Haimeï et la clé d’or) et Gerda (La Reine des neiges).
Un livre parfait pour l’heure du coucher, afin de montrer aux enfants que les filles sont depuis toujours des héroïnes !


Avis :

Les fêtes approchent et voici un joli livre pour enfants de 6 à 8 ans, voire plus^^, où les héroïnes n'ont pas froid aux yeux et se montreront intrépides pour se sortir de situations dangereuses.
De quoi rendre obsolète les héroïnes les princesses en détresse qui ont besoin d'un prince charmant pour s'en sortir, toujours bien apprêtées dans une existence de contes de fées.

Ici, les héroïnes des contes venant des quatre coins du globe (Inde, Chine, Japon, Europe, Zanzibar) vont devoir affronter sorcière, troll, serpent de mer, rajah,...
Je ne connaissais que deux contes dans ce livre (Gretel et Hansel et La reine des neiges), les autres furent de totales découvertes pour moi et j'ai beaucoup aimé celles de Tokoyo et le serpent de mer et Chandra et les éléphants.

En plus de l'objet livre qui est très beau et qui a bénéficié d'un joli travail d'édition, chaque conte est illustré par de très belles illustrations réalisées par différents artistes qui nous offrent une palette très variée de style graphique et de dessins très colorés et dynamiques.

Un joli cadeau à faire ou à se faire avec un plaid au chaud ou à lire aux enfants à l'heure du coucher.

Je remercie les éditions Gründ Jeunesse pour leur confiance.

CONTES HÉROÏQUES DE FILLES INTRÉPIDES
Illustrés par Olga Baumert, Holly Hatam, Kerry Hyndman, Molley May, Hannah Peck et Hannah Tolson
Sorti le 03 octobre 2019
aux éditions Gründ
96 pages
4.5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire