Followers

jeudi 14 novembre 2019

LES RECETTES BARBARES 
de Frédéric Mars et Marsault
 
 
 

 


 
Résumé :

L'humanité aujourd'hui : 7,5 milliards. L'humanité en 2050 : 11 milliards. Y aura-t-il à manger pour tout le monde ? La réponse est clairement : NON ! Peut-on envisager d'autres solutions que le steak de scarabées ou la brochette de cafards ? Évidemment : OUI ! Si tu veux manger à ta faim, adopte donc les seules recettes qui font appel à des aliments inépuisables : Les recettes barbares. Car, sois-en sûr, mieux vaudra alors mettre ton voisin dans ta gamelle, plutôt que lorgner sur la gamelle de ton voisin. Bouchées à la reine de beauté, footeux au four, merguez de syndicaliste, pote-au-feu, civet de tapin, blonde glacée... Tous les grands classiques de la gastronomie française enfin revisités en fonction des ressources de demain. Les recettes barbares : 60 préparations délicieuses et impertinentes, qui remettent (enfin !) l'humain au cœur de nos assiettes. Note à l'intention des gourmets : pour des raisons évidentes, ces recettes ne seront pas applicables avant le 1er janvier 2030.


Avis :

Découpé comme un réel livre de cuisine avec entrées- plats- desserts, les chefs Mars et Marsault nous offrent un livre de cuisine plein d'humour noir avec les textes jubilatoires de Frédéric Mars et les illustrations cruelles de Marsault, agrémenté de citations bien à propos.

Le livre est bien généreux avec ses 220 pages, il se lit patiemment et garantit de belles heures de lecture.

Chaque recette est jubilatoire, ça frappe où ça fait mal, souvent gratuit et je me suis souvent bidonnée en les lisant...

Un cadeau original pour les fêtes de fin d'année à s'offrir ou à offrir. Le genre de cadeau qui ravit tout le monde et surtout soi-même :)

Je remercie les éditions Ring pour leur confiance et cette belle découverte.

LES RECETTES BARBARES
de Frédéric Mars et Marsault
Sorti le 31 octobre 2019
chez RING
Collection : Pulp
217 pages
4/5
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire