Followers

lundi 18 novembre 2019

DANS LES HAUTES HERBES
 de Stephen King et Joe Hill









Résumé :

Cal et Becky sont frère et sœur. En route pour rejoindre de la famille à l’autre bout des États-Unis, ils sont contraints de s’arrêter après avoir entendu les appels à l’aide d’un petit garçon perdu dans un champ où la végétation est d’une hauteur vertigineuse. Ils s’enfoncent dans les hautes herbes. Désorientés, et plus éloignés de la route qu’il semble possible, ils se perdent l’un et l’autre. Les pleurs de l’enfant deviennent de plus en plus poignants, plus désespérés.


Avis :

Dans le cadre du #Blacknovember, un des défis était de lire un roman adapté en livre ou en série.
L'occasion était trop belle pour lire cette nouvelle de Stephen King et de son fils Joe Hill, datant de 2012 et dont une adaptation Netflix vient de pointer le bout de son nez^^

Hop hop hop, je me suis empressée de prendre sur la liseuse l'ebook sorti par Albin Michel récemment et je me suis plongée dans la lecture.

En très peu de pages, une soixantaine, Stephen King nous plonge dans une ambiance anxiogène pleine de folie et d'horreur qui va crescendo.

Tout d'abord, on nous narre le lien fusionnel qui existe entre les personnages principaux, ce qui rend la fin encore plus abominable lorsque l'horreur est à son zénith.

Pas la meilleure histoire de King mais les ingrédients sont là pour qu'on ait une réelle empathie pour les personnages et qu'on souffre avec eux jusqu'au bout.

Dans les hautes herbes est une nouvelle honorable, pas des plus mémorables, mais diablement efficace.

Dans quelques jours, je regarderai l'adaptation pour voir si l'ambiance est bien rendue, à défaut de l'horreur innommable que je doute voir transposer à l'écran.

Wait and see ;)

DANS LES HAUTES HERBES
de Stephen King et Joe Hill
Sorti le 27 septembre 2019
chez Albin Michel
UNIQUEMENT EN EBOOK
60 pages
3.5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire