Followers

vendredi 29 novembre 2019

AXOLOT 
de Patrick Baud








Résumé : 

Enigmes, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du site Axolot. Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers. Boulet, Marion Montaigne et bien d'autres, offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite. 



Avis :

Des bandes dessinées rappelant un étrange cabaret des curiosités. Des faits divers étranges ou des informations insolites mis en images par de talentueux illustrateurs.

D'abord un blog puis une chaîne YouTube, Axolot se décline en bandes dessinées pour nous révéler des faits plus étonnants les uns que les autres.

Ne connaissant pas Axolot sous ses autres supports, j'ai été plus que surprise par les histoires narrées dans cette bande dessinée et encore plus de découvrir qu'elles s'inspiraient de faits réels plus ou moins récents.

Un travail de recherche impressionnant de l'auteur pour nous trouver ces faits divers et autres faits surprenants et percutants.

Une découverte étrange que la bande dessinée transcende. J'ai été particulièrement surprise par l'histoire de L'île aux poupées.

A découvrir...

AXOLOT, TOME 1
de Patrick Baud
Sorti le 08 octobre 2014
chez Delcourt
130 pages
4/5

 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire