Followers

mercredi 13 novembre 2019

MUSEUM, KILLING IN THE RAIN
 TOMES 1 ET 2 
de Ryôsuke Tomoe










Résumé :
 
Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux… Une série de meurtres, un seul indice… une signature sur chaque scène, un petit message laconique, un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque  cruellement de pistes. Et pour ne rien arranger, Sawamura n'arrive plus à joindre sa femme qui a quitté le domicile conjugal avec leur fils…



Avis :
 
Véritable thriller dans la lignée de Seven, j'ai lu ce manga en grand format, qui est un diptyque (il existe aussi en format standard en trilogie).

Les dessins ne sont pas extraordinaires mais l'ambiance est très bien rendue et l'enquête est passionnante et glaçante.

Un tueur en série exécute des personnes de façon horrible, il laisse sur place un petit message sonnant comme une sentence. La police, et particulièrement le lieutenant Sawamura, vont enquêter sur cette affaire et tenter de débusquer le criminel et tenter de découvrir le mobile.

L'intérêt du grand format est l'ajout d'un chapitre bonus en fin d'enquête, n'existant pas dans le format standard. De plus, les planches étant plus grandes, le travail du mangaka est plus mis en valeur et les expressions des personnages sont plus marquées et expressives.

Si vous le lisez en grand format, je vous conseille d'avoir les deux tomes car le premier finit par un cliffhanger qui risque de vous rendre fou si vous n'avez pas la suite à portée de main.

Je pense que pour le format standard, il doit en être de même car le manga est rempli de suspense et de moments clés avec une intrigue parfaitement orchestrée et de bons personnages.

Je vous conseille bien évidemment ce manga si vous êtes adeptes de polars et thrillers.

MUSEUM, KILLING IN THE RAIN TOMES 1 ET 2
de Ryôsuke Tomoe
Sorti les 17 mai et 18 octobre 2017
chez Pika
Collection : Pika Graphic
336 pages chacun
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire