Followers

dimanche 17 novembre 2019

MORREFACTION 
de Frédéric Livyns









Résumé :

Henry Dackson était un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire jusqu’à ce qu’un faux-pas ne change radicalement sa vie.

La morosité de son quotidien vola en éclat en même temps que les jalons qui en définissaient la normalité.

Il plongea dans une réalité alternative dont il ne soupçonnait même pas l’existence et qui lui fit comprendre toute l’horreur de cet univers qu’il avait toujours jugé ennuyeux.

Entre steampunk et fantastique, Morréfaction vous propose un voyage à la croisée des genres.


Avis :

Frédéric Livyns nous livre avec Morréfaction un court roman flirtant avec le fantastique et d'autres genres qui se passe à la fin du XIXe siècle.

Henry Dackson avait tout pour être heureux: une femme qu'il adore et un enfant. Un jour, il va commettre l'irréparable et se retrouver embrigader dans un monde à l'opposé de sa vie quotidienne.

Bien que j'ai trouvé ce roman très court, je l'ai dévoré et beaucoup aimé, comme d'habitude, les qualités de conteur de Frédéric Livyns et sa façon de planter un décor et d'y emmener son lecteur sans difficulté.

Henry Dackson va douloureusement faire une lente descente aux enfers, chaque action le plongeant irrémédiablement à un point de non retour.

Le roman est aux frontières de l'horreur, du fantastique, du steampunk et du drame.

Un très beau moment de lecture une fois encore et on imagine sans peine une suite à ce court-roman car il y a encore matière à en parler.

Et si vous vous demandez pourquoi Morréfaction comme titre, cela vous sera divulguer lors de la lecture ;)

Je remercie l'auteur pour sa confiance :)

MORREFACTION
de Frédéric Livyns
Sorti le 26 avril 2018
chez Nutty Sheep
72 pages
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire