Followers

vendredi 15 novembre 2019

L'EMBAUMEUR : LA PISTE AUX ÉTOILES de Nicolas Lebel









Résumé :

L'Embaumeur joue les Monsieur Loyal dans un drôle de cirque...
Un enquêteur qui sort de l'ordinaire, ni flic, ni journaliste, ou même détective, c'est un croque-mort qui mène la danse !

Quand on propose à l'embaumeur de participer à un projet de plastination, il faut s'attendre à un refus.
Un défunt, ça se respecte, ça ne s'exhibe pas !
Le souci c'est que dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut, Mandoline va devoir rentrer dans le délire d'un mégalo morbide et tenter de comprendre un trafic de cadavres...


Avis :

Un Lebel sans Mehrlicht? Oui, l'auteur lui a fait quelques infidélités le temps d'une enquête de Luc Mandoline, ancien légionnaire devenu thanatopracteur et enquêteur à ses heures perdues, personnage créé par Stanislas Petrosky.

Ici, Luc Mandoline, dans sa quatorzième aventure, se retrouve à accepter un travail qu'il exècre, la plastination. Il a été contraint d'accepter l'offre qui lui a été faite pour tirer d'un mauvais pas un de ses amis, Franck Sauvage.

Comme à son habitude, l'auteur traite de sujets d'actualités brûlants en y amenant un peu de cynisme et d'humour.

Dans cette enquête de Mandoline, il va être question de trafic de cadavres, de djihadistes, de raison d’État, le tout formant une intrigue bien ficelée et palpitante.

Le roman est court et ne laisse donc aucun temps mort, ce qui amène le lecteur à vivre l'enquête tambour battant, et à vivre les événements en même temps que le personnage principal.

Captivant et très sérieux lors du déroulement de l'enquête, le personnage de Luc Mandoline garde dans cet opus son flegme et son humour.

Un très bon opus que je vous recommande.

Je remercie les éditions French Pulp pour leur confiance.

L'EMBAUMEUR : LA PISTE AUX ÉTOILES
de Nicolas Lebel
Sorti le 14 novembre 2019
chez French Pulp Éditions
Collection : L'embaumeur
232 pages
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire