Followers

dimanche 24 novembre 2019

MALÉFICES : LES CONTES D'ALOMBRAR de Sanoe (illustrations) 
et Elsa Bordier (scénario)









Résumé :
 
En l'absence de ses frères, c'est Michèle, princesse de Brumeval, grimée en garçon, qu'on envoie épouser la princesse Gorgona. Ce mariage doit assurer la paix entre humains et démons. Mais les deux jeunes filles préfèrent façonner leur destin elles-mêmes et entament un voyage à travers leurs deux royaumes. Avec la complicité d'un renard très fidèle, Michèle et Gorgona vont montrer de quoi elles sont vraiment capables.



Avis :
 
Voici un bel album jeunesse de fantasy (un one-shot) avec une intrigue qui vous captivera d'autant que les dessins et paysages sont magnifiques.
Une histoire classique où deux jeunes femmes intrépides défient le système patriarcal pour imposer leurs idées et trouver une alternative à une guerre imminente.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette bande-dessinée avec le dessin si caractéristique de Sanoe que j'avais découvert avec La Grande Ourse qui rappelle quelques folklores anciens, notamment avec le personnage de Babayaga, ici Babayaka, un renard, des nains et des sirènes ainsi que quelques créatures démoniaques pour parfaire le bestiaire fantasy.

Un joli cadeau à faire ou à se faire pour les plus de 10 ans et adultes ayant gardé une âme d'enfant :)
SANOE
ELSA BORDIER

MALÉFICES : LES CONTES D'ALOMBRAR
de Sanoe (illustrations) et Elsa Bordier (scénario)
Sorti le 25 septembre 2019
Aux éditions Jungle
Collection : Jeunesse
72 pages
4.5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire