Followers

mardi 26 janvier 2021

Les oubliés de Dieu de Ludovic Lancien

 LES OUBLIÉS DE DIEU

de Ludovic Lancien






Résumé :

Un médecin généraliste est retrouvé massacré dans son cabinet aux Lilas, près de Paris. Son corps a fait l’objet d’un véritable carnage.
Très vite, l’enquête dévoile sa double vie et son intérêt morbide pour la tératologie : l’étude des ces hommes et femmes que l’on qualifie abruptement de « monstres ».
Ceux dont l’existence même fut jadis considérée comme une preuve de celle du diable.
Ceux que le régime nazi a cherché à éradiquer à travers des campagnes d’extermination longtemps tenues secrètes.
Ceux que l’on nomme parfois les « oubliés de Dieu ».
Chargé de l’enquête, le capitaine Gabriel Darui va recevoir un appel d’un homme qu’il s’était juré de ne jamais revoir. Un homme qui connaît ses secrets les plus troubles. Un homme qui, à l’instar du médecin assassiné, a frayé avec ce que l’humanité a de plus sombre. Un homme qui sait que toutes les leçons du passé n’ont pas été retenues et que, comme Darui va le découvrir, l’horreur se conjugue aussi au présent


Avis :

 Je découvre l'auteur avec ce titre car je n'ai toujours pas lu le premier roman de l'auteur, Le singe d'Harlow.

Dès les premières lignes, j'ai totalement été happée par la plume de l'auteur et l'intrigue.

Un médecin généraliste est massacré dans son cabinet, on découvre son morbide intérêt pour la tératologie, l'étude des "monstres": personnes vivant avec de sérieuses difformités, comme on a pu le voir dans des films comme Freaks - La monstrueuse parade de Tod Browning en 1932 et Elephant Man de David Lynch en 1980. Ces êtres appelés également les oubliés de Dieu, qui ont été pourchassés et sur lesquels les nazis ont fait de monstrueuses expériences lors de la seconde guerre mondiale.

Gabriel Durui va être chargé de l'enquête et face à l'horreur où ses investigations vont le mener, certains faits vont douloureusement faire écho à un passé qu'il cherchait à oublier depuis de nombreuses années.

L'auteur traite de thématiques très douloureuses tout au long du roman et arrive à nous surprendre avec ce thriller de très bonne qualité.

Une véritable aventure qui nous offre de nombreux rebondissements, de fausses pistes et de belles thématiques, encore peu ou pas vues dans les thrillers.

Un thriller très sombre à lire et à découvrir pour avoir son lot de frissons mais aussi de réflexions sur des êtres totalement dépourvus d'humanité et d'autres qui souffrent déjà bien assez sans être maltraités, moqués et isolés et que la science ne sait toujours pas comment soigner totalement.

J'ai été totalement emportée par ce thriller qui m'a beaucoup bouleversé et appris énormément de choses sur des thèmes que je connaissais fort peu. Un rythme bien équilibré entre actions et investigations.

Je remercie les éditions Hugo Thriller pour cette découverte et leur confiance. 

 



Les oubliés de Dieu

de Ludovic Lucien

Sorti le 05 novembre 2020

chez Hugo Thriller Poche ( Inédit)

494 pages

7.60€

4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire