Membres

dimanche 3 janvier 2021

Bilan annuel 2020

 BILAN ANNUEL 

DE L’ANNÉE 2020




Voici mon bilan annuel 2020, ce ne sont pas les meilleurs livres de l'année 2020, mais les meilleurs et les plus mauvais livres que J'ai lu au cours de l'année.

Quelques chiffres pour démarrer...

J'ai lu 180 livres en 2020 :

- 126 romans 

- 38 mangas

- 14 BD

- 2 romans graphiques

 

Sur les 126 romans, j'ai lu :

- 78 polars / thrillers / romans noirs >>>>Littérature Noire

- 24 contemporains / feelgood >>>>>>>>>Littérature Blanche

- 15 Fantastique / horreur /fantasy >>>>> SFFF

- 9 livres jeunesse

J'apprécie de plus en plus la SFFF qui sera sûrement plus présente dans mes lectures en 2021.

 

MES TOPS 



Voici mes coups de cœur de l'année 2020, toutes catégories confondues... 6 sur 180 lectures. Pas d'ordre précis pour les préférences.

1- COUPABLE? de Laurent Loison

2- LE DILEMME de B.A. Paris

3- À LA VIE de L'Homme Étoile

4- DE SOLEIL ET DE SANG de Jérôme Loubry

5- LE BONHEUR EST UN PAPILLON de Marilyse Trécourt

6- ANIMUS de Jean-Baptiste Ferrero


QUELQUES MENTIONS HONORABLES



Ils étaient à un cheveu d'être un coup de cœur pour moi, j'avais d'autres titres à proposer mais je me suis limitée à six titres pour ne pas dépasser les coups de cœur...

1- MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS de Ransom Riggs

2- CINDER de Marissa Meyer

3- ET PUIS UN JOUR, ON S'EN FOUT ET ÇA DU BIEN de Virginie Sarah Lou

4- UN FLINGUE DANS LE CŒUR de Sébastien Prudhomme - Asnar

5- ET LA MORT SE LÈVERA de Jacques-Olivier Bosco

6- LE TUEUR INTIME de Claire Favan


FLOPS 2020



Qu'on soit bien d'accord, je ne mets pas mes flops pour salir des livres et leurs auteurs, juste pour signaler les livres qui ne m'ont pas plu cette année, des rendez-vous manqués ou des livres dont je n'étais pas la cible. Par exemple, pour les livres graphiques, bien sûr que l'histoire de Notre-Dame de Paris m'a plu mais j'ai détesté le graphisme du livre...

1- VENGEANCES ET MAT de Ben Choquet

2- ESCAPE THIS de Federico Pietrobon et Stéphane Betbeder

3- NOTRE-DAME DE PARIS de Victor Hugo, illustré par  Damien MacDonald

4- BLOODY HARRY, TOME 1 : LA BD DONT IL NE FAUT PAS PRONONCER LE NOM d'Alexandre Arlène

5- J'IRAI VERS MON BONHEUR de Georges Gay

 

J'espère que 2021 sera synonyme de très bonnes lectures et que la rubrique Flops n'existera pas...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire