Followers

mardi 23 avril 2019

THE WICKED DEEP : 
LA MALEDICTION DES SWAN SISTERS 
de Shea Ernshaw








AVANT-PREMIÈRE : SORTIE DEMAIN


Résumé : 
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les Swan Sisters ?


Avis :
Une très belle surprise que ce roman jeunesse dont l'auteure a réussi à installer une ambiance fantastique et à la fois poétique.

Une petite ville - Une légende vieille de 200 ans - Des noyés tous les ans au mois de juin-
Vague de suicides, d'accidents ou vengeance des sœurs Swan?

Il y a 200 ans, les trois sœurs Swan, considérées comme des sorcières, ont été condamnées à mourir noyées par les habitants de la ville de Sparrow.
De nos jours, tous les mois de juin commencent la Swan Season jusqu'au solstice d'été, une période où les sœurs Swan habiteraient le corps de trois femmes de la ville et sèmeraient les cadavres de jeunes hommes sur la baie et cette année, la malédiction va bien se reproduire...

L'auteure nous livre un joli récit sur les croyances, les malédictions, la jeunesse, l'amour, la vengeance et la rédemption.
L'ambiance du roman est très mélancolique en plaçant son décor dans une ville où les habitants se méfient des étrangers, qui est au bout de tout sur la carte. Un coin perdu où chaque année débarque une flopée de touristes se mêlant à une population méfiante et hostile, se livrant à une chasse aux sorcières pour démasquer les sœurs Swan.

J'ai beaucoup apprécié ce roman pour son intrigue et son ambiance. Un roman jeunesse, certes, mais dont la mélancolie et l'injustice narrée parleront à tous.

Je remercie les éditions Rageot et Babelio pour cet envoi et leur confiance via une Masse Critique.

Une très jolie découverte d'auteure et un bien bel univers dépeint à la fois poétique et quelque peu gothique. Une couverture magnifique qui invite à l'évasion en attendant la série adaptée du roman qui devrait prochainement arriver sur Netflix.

Laissez-vous tenter par un peu de sorcellerie livresque ...

THE WICKED DEEP : LA MALÉDICTION DES SWAN SISTERS
de Shea Ernshaw
Sortie le 24 avril 2019
chez Rageot
398 pages
4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire