Followers

dimanche 21 avril 2019

BLUE THERMAL, TOME 1 
de Kana Ozawa









Résumé

Lorsque Tamaki s'inscrit à l'université, elle n'a qu'un objectif : trouver l'amour ! Pour cela, elle met de côté son côté garçon manqué et son passé de sportive qui faisaient fuir d'éventuels prétendants. Mais chassez le naturel, il revient au galop !
En effet, après avoir abîmé par accident un planeur, elle se retrouve dans une situation délicate : devoir rembourser les dégâts qui s'élèvent à 2 millions de yens! Inutile de préciser que la jeune fille n'a pas les moyens de payer une telle somme...
Elle rejoint alors contre son gré le club aéronautique de l'université Aonagi afin de réaliser diverses tâches pour s'acquitter de sa dette. Elle ne sait pas encore qu'elle va y trouver quelque chose de bien plus précieux.




Avis :

Cette série de mangas est composée de 5 tomes dont deux sont déjà disponibles en France.

Nous y faisons la connaissance de Tamaki, nouvellement inscrite à l'université pour y trouver l'amour.
Sportive accomplie, elle a longtemps fait fuir de potentiels prétendants, elle a décidé de renier ce passé et de devenir une étudiante lambda pour s'ouvrir aux autres et trouver un petit ami.
Suite à un accident, elle abîme un planeur du club d'aéronautique et se trouve contrainte de rejoindre le club pour s'acquitter de sa dette.

En volant pour la première fois, elle a une vraie révélation et va mettre tout en œuvre pour devenir pilote. Dans son apprentissage, elle va retrouver sa sœur avec qui elle a toujours été en compétition et en conflit.

Blue Thermal est un seinen où l'héroïne est pleine de vie, d'humour, de forces et de faiblesses. Un manga où le dépassement de soi est mis à l'honneur ainsi que l'unité d'un club.
Bien que ce soit classifié seinen (pour un public adulte), ce manga a quelques clichés du shojo (la jeune fille qui cherche l'amour et est encadrée par deux garçons aux caractères diamétralement opposés : le gentil, le caractériel). N'ayant lu que le premier tome pour le moment, il m'est impossible de vous dire si mon intuition est la bonne mais les bases sont posées :)

Une jolie découverte dans un univers original où on apprend beaucoup de choses sur l'aéronautique et les planeurs.
Les dessins sont magnifiques.

A découvrir!

Je remercie les éditions Komikku pour leur confiance .



BLUE THERMAL, TOME 1
de Kana Ozawa
Sorti le 28 mars 2019
chez Komikku Éditions
189 pages
3.5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire