Followers

vendredi 26 avril 2019

CRÉATURES FANTASTIQUES, TOME 1
 de Kaziya








Résumé :

Découvrez un monde magique, peuplé de créatures extraordinaires !

Ziska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu'elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire.
Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l'animal qu'il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Ziska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L'apprentissage de Ziska pour maitriser la magie ne fait que commencer !


Avis :

Dépaysement total avec ce manga qui nous plonge dans un univers de fantasy et de magie.
Ziska, jeune assistante d'un vétérinaire et fille de magicienne, voit les créatures fantastiques et leur vient en aide comme elle le peut. Un jour, son maître la suit et découvre l'animal magique qu'elle soigne. Homme de science, il est aussi homme de magie lorsque la science ne peut rien faire et soigne la créature.
Nous évoluons dans un monde qui ne croit plus en la magie et que la science a remplacé.
Ziska et son maître vont venir en aide aux créatures magiques, chapitre après chapitre dans des décors foisonnants de détails et  servis par des personnages dessinés tout en douceur.

 
Pour tous les amateurs de fantasy, d’univers uniques peuplés d’animaux extraordinaires et baignés de magie.

Je n'ai été que moyennement séduite par ce manga que je trouve très beau et qui offre une parenthèse merveilleuse.
Autant visuellement, le manga est très beau, autant la construction est répétitive. Ziska et son maître découvre une créature, on nous explique l'origine et toute la symbolique merveilleuse de l'animal magique et on lui vient en aide et ainsi de suite. J'ose espérer que les tomes suivants auront une intrigue de fond et pas juste un catalogue de créatures.

Les personnages sont cependant attachants, principalement Ziska, pleine de fraîcheur et de détermination.

Je remercie les éditions Komikku pour leur confiance.

CRÉATURES FANTASTIQUES, TOME 1
de Kaziya
Sorti le 31 janvier 2019
chez Komikku Editions
182 pages
3/5
 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire