Followers

samedi 20 avril 2019

LE MAÎTRE DES LIMBES 
d'Olivier Bal








Résumé :

Le Maître des Limbes : vos rêves lui appartiennent.
Un roman vertigineux, entre le récit d'espionnage, le thriller et le fantastique,

Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ?
Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d'une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres.
En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l'histoire.
Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants.
Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu'il peut visiter et modifier les rêves d'inconnus.
James, à la tête de l'empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant...
Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde.



Avis :

Deuxième tome du diptyque d'Olivier Bal, Le maître des limbes nous plonge dans un univers encore plus foisonnant, dense et palpitant que le premier opus, Les limbes.

Roman à 5 voix, l'auteur nous entraîne dans une aventure inédite dans le monde des rêves alternant les personnages et les espaces temporels.

Le personnage de James Hawkins du premier opus a bien évolué et nous le retrouvons en 2008, à la tête du groupe ONIR, poursuivant les expériences des limbes dans le plus grand secret.
Ne reculant devant rien pour arriver à ses fins, le personnage n'a plus rien à voir avec le soldat un peu naïf du premier opus.
Il s'occupe de trois éveillés : Matt, Clyde et Amy. Clyde a réussi à s'échapper d'ONIR qui le traque pour le retrouver. Un nouvel éveillé va faire son apparition en la personne de Gabriel qui va se révéler très puissant.

Parallèlement, nous suivons Lee en 2028, qui enquête sur le virus du Marchand de Sable, une épidémie ne touchant que les enfants dont son fils, Liam. Son chemin va bientôt rencontrer celui de Clyde...

Olivier Bal signe là un thriller inclassable, très maîtrisé et d'une originalité indéniable.
Par la dualité de ses personnages, il s'amuse avec ses lecteurs en les menant à des fausses pistes tout en nous livrant enfin la clé du monde des Limbes.

Le Maître des Limbes conclut efficacement le diptyque nous offrant de l'action, des rebondissements et du suspense. Un thriller qui mêle espionnage et fantastique, avec une forme résolument cinématographique et une créativité sans limite.

Les Limbes vont enfin vous être dévoilées au final de cet opus, page après page, et pas sans souffrance^^

Je remercie les éditions De Saxus pour leur confiance .



LE MAÎTRE DES LIMBES
d'Olivier Bal
Sorti le 11 avril 2019
chez De Saxus
572 pages
4.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire