Followers

mercredi 24 avril 2019

L'ÎLE INFERNALE , SAISON 2, TOME 1
 de Yusuke Ochiai








Résumé :

Dans un futur proche, sous la pression internationale, le Japon a aboli la peine de mort et l'a remplacée par le bannissement. Ainsi, les criminels sont envoyés sur des îles isolées de l'archipel qui se situent plus ou moins loin en fonction de la gravité de leur peine. Là-bas, ils sont livrés à eux-mêmes et plus aucune loi n'existe. L'île la plus éloignée et la plus dangereuse de toutes, surnommée "l'île infernale'. Suite aux évènements tragiques de la saison 1, elle a changé de localisation, mais l'enfer existe toujours et trois nouveaux condamnés vont en faire la douloureuse expérience...



Avis :

Une saison 2 pour un manga mais qui est indépendant des trois tomes de la saison 1.
De nouveaux personnages, de nouveaux lieux et une nouvelle intrigue. Plusieurs îles où les détenus sont envoyés selon la gravité de leurs crimes.

Je me suis plongée avec délectation dans ce manga. Jin Sunosaki est envoyé sur l'île polaire. Les prisonniers y sont détenus dans des conditions très strictes et tout débordement est sévèrement puni. Accusé de meurtre, Jin ne se souvient de rien. Est-il vraiment coupable ou bien n’est-il qu’un simple pion sur un échiquier trop grand pour lui ? Bientôt il va y rencontrer quelqu'un qui le reconnaît... Va-t-il retrouver la mémoire et qu'a-t-il vraiment fait pour se retrouver là?

Toutes les bases sont posées dans ce tome d'introduction et l'auteur nous livre un récit sombre et brut de décoffrage.

Les dessins du mangaka sont très dark et on ressent sous son trait la violence et le désespoir qui règne dans cet univers morbide.

Un manga que je vais continuer avec plaisir.

Je remercie les éditions Komikku pour leur confiance.
 
 

L'ÎLE INFERNALE, SAISON 2 TOME1
de Yusuke Ochiai
Sorti le 28 février 2019
chez Komikku Éditions
205 pages
4.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire