Membres

vendredi 5 avril 2019

CROW 
de Roy Braverman








Résumé :

UNE CHASSE À L'HOMME HALETANTE ET SANS PITIÉ DANS LES PAYSAGES SAUVAGES DE L'ALASKA
Hunter et Crow, deux fugitifs accusés de crimes odieux, décident de se soumettre d'eux-mêmes à l'esprit de la loi en s'isolant au cœur des Brooks Range. Mais les flics locaux et le FBI, dont l'obsession est d'appliquer la loi à la lettre, les laisseront-ils faire ? L'obstination d'un ex-agent du FBI, devenu sérial killer pour l'occasion, déclenche une chasse à l'homme haletante et sans pitié à travers les paysages sauvages de l'Alaska. Une terre rude et immense où tout chasseur devient un jour la proie de quelqu'un d'autre.
Tour à tour chassés ou chasseurs, Hunter et Crow vont poursuivre, croiser ou fuir une shérif amoureuse d'un orignal, une agent spéciale du FBI surnommée Fiasco suite à l'échec de sa dernière mission, une trappeur romantique qui ne craint ni les loups ni les ours, un collecteur de dettes arménien et mélomane, un gang de rednecks qui carbure à la bière locale, un pilote de brousse hippie fan de Jefferson Airplane... Tout ça pour sauver sa peau, appliquer la loi ou mettre la main sur un butin de plus d'un million de dollars. Voire les trois à la fois !




Avis :

Deuxième tome de la trilogie de Roy Braverman dont j'avais eu un coup de cœur pour le premier tome, j'ai été assez déconcertée au début de cette lecture par la profusion de personnages, par les sauts d'espaces temporels et les situations qui nous sont jetées en pâture sans préambule et sans lien apparent.

Au fil de ma lecture, j'ai repris mes repères et ai compris le cheminement de l'auteur et j'ai pu apprécier ma lecture pleinement.

Car Crow est une sorte de "Rubik's Cube tarantinesque" pour moi. Un côté Rubik's Cube car tout est chamboulé au début du roman et petit à petit, on complète les faces qui nous éclairent sur les zones d'ombre qui nous habitaient au début du récit. "Tarantinesque" car les espaces temporels fusionnent afin de raconter une histoire différente de celle qui nous apparaissait à la base.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Crow et Hunter en cavale et qui se retrouvent de nouveau traqués, cette fois-ci dans les paysages sauvages de l'Alaska. Roy Braverman nous livre une galerie de personnages originaux, pour notre plus grand bonheur, qui confrontés ensemble vont créer quelques étincelles.

J'ai eu un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome même si j'ai déploré une plume plus sage de l'auteur par rapport au premier tome. Cependant, Crow nous offre une traque haletante dans un milieu hostile, que ce soit par la nature ou par les chasseurs.

L'auteur a réussi à me surprendre par un final inattendu et il me tarde de lire le tome final de cette trilogie afin d'avoir le fin mot de l'histoire.
Je me suis particulièrement attachée au personnage du collecteur de dettes que j'espère retrouver :)

Je remercie les éditions Hugo Thriller pour leur confiance :)
 
 

CROW
de Roy Braverman
Sorti le 14 mars 2019
chez Hugo Thriller
365 pages
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire