Followers

lundi 5 mars 2018

PETITES HISTOIRES A FAIRE PEUR ... MAIS PAS TROP 
de Livéric







***** JEUNESSE *****

Résumé :

Les peurs enfantines peuvent prendre diverses formes mais certaines sont récurrentes : peur du noir, de certaines personnes, de ce qui pourrait se cacher dans une armoire ou sous un lit.

Avec ces histoires illustrées par Priscilla Grédé et écrites spécialement pour ses propres enfants, Livéric propose aux plus jeunes de surmonter leurs peurs avec l'aide de la magie ou de l'amitié.

Une manière merveilleuse de démystifier les craintes de nos tout-petits.

Avis :

Le recueil de Livéric (alias Frédéric Livyns) se compose de quatre histoires regroupant les peurs enfantines les plus courantes...

Des histoires qui imposent le mystère et la peur dès le début pour les désamorcer et les démystifier à la fin...

Une jolie façon de prendre la peur des enfants à contresens pour leur signifier qu'il y a toujours une explication rationnelle à leurs terreurs nocturnes.

Frédéric Livyns, le fabriquant de cauchemars pour adultes plonge nos petites terreurs dans un monde de mystères pour mieux les amener à une réalité plus douce.

Un livre pour les enfants de moins de dix ans qui apprécieront ces histoires qui les feront doucement frémir, illustrées joliment par Priscilla Grédé.

A noter que la plume de Livéric est une fois de plus très affûtée et n'infantilise pas trop son propos pour le plaisir des plus grands :)


PETITES HISTOIRES A FAIRE PEUR ... MAIS PAS TROP
de Livéric
Sorti le 27 mai 2017
chez Séma Editions
collection : Séma'Gique
84 pages

Aucun commentaire:

Publier un commentaire