Followers

lundi 5 mars 2018

LE MONDE D' ÉLIANOR - CHAPITRE 2
 de Liah Waureel





Résumé :

Perdue entre les blessures de son cœur et les obligations dues à son rôle, Élianor a bien du mal à se reconstruire après les terribles épreuves de l'année passée. Avec ses amis et Guillaume, le Guerrier pour qui elle éprouve un amour impossible, elle se retrouve de nouveau embarquée dans une aventure périlleuse. De Paris au Japon, la puissante Gardienne va faire face à des créatures dangereuses, mais aussi à des révélations qui bouleverseront son existence. Saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs ? Sera-t-elle assez forte pour empêcher les terribles desseins de la Guilde Sombre ?


Avis :

Ayant adoré le premier tome du monde d'Élianor, sorti l'année dernière (lien de la chronique : http://aufildesevasionslivresques.blogspot.fr/2017/06/le-monde-delianor-chapitre-1-liah.html ), il me hâtait de connaître la suite car on avait quitté Élianor et ses amis dans une situation critique.

Le tome 2 reprend de suite où on avait quitté nos personnages. La mythologie et l'apprentissage ayant été détaillés dans le tome 1, nous plongeons de plus en plus dans l'univers sombre de cette fantasy jeune adulte.

De nouveaux personnages et créatures font leur apparition qui occasionneront de nombreuses péripéties pour nos gardiens.

Toujours plus sombre, nos héros traverseront des obstacles en France et au Japon. Ils connaîtront peu de repos et risqueront leur vie à chaque moment.

Certains personnages sont plus développés, comme Damien et Guillaume et nous en apprenons plus sur l'entourage d' Élianor et la mythologie en elle-même et les sombres desseins de la Guilde sombre.

La plume de Liah Waureel est toujours aussi addictive, le rythme du roman est dynamique grâce, notamment, à des chapitres courts et bourrés d'action et de psychologie.
L'écriture est fluide et l'auteure confirme sa propension à happer le lecteur.

La fin du tome nous laisse dans une situation, encore chaotique, qui laisse présager un troisième tome passionnant et violent qui mettra nos héros à rude épreuve, à n'en pas douter...

Du fantastique, de la fantasy, des trahisons, de l'action, de la romance, de l'amitié, de la souffrance, des péripéties, de l'humour, du dépaysement, vous trouverez tout ça dans Le Monde d' Élianor. Une saga que je vous recommande si vous appréciez le Young Adult et la fantasy.

Je remercie les Éditions Cyplog pour l'envoi de ce Service Presse :)

LE MONDE D' ÉLIANOR - CHAPITRE 2
de Liah Waureel
Sorti le 02 mars 2018
aux Éditions Cyplog
Collection: Bliss
300 pages
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire