Membres

vendredi 23 mars 2018

LES ÉVÉNEMENTS ALÉATOIRES  
de Véronique d'Anthonay









Résumé :

John Wallace va vivre le pire drame que l'on puisse imaginer : perdre sa femme et ses deux fils dans un accident de voiture. Il va tenter de survivre, mais ses efforts seront voués à l'échec. Il va alors transformer progressivement la réalité pour qu'elle corresponde à nouveau à ses désirs. Mais peut-on jouer ainsi avec le destin ?


Avis :

Un thriller psychologique et inventif et bien machiavélique mais je reste mitigée.

L'auteure nous immerge dans la folie d'un homme qui a tout perdu et qui, au lieu de se reconstruire, va plonger encore plus profondément dans la démence...

Bien que l'histoire se suive bien et offre un côté assez addictif, j'ai eu un gros souci avec le côté crédibilité de l'histoire...
Alors oui, le titre est Les événements aléatoires et forcément, il y aura des grains de sable dans les rouages d'un plan supposément parfait...
Mais là, trop c'est trop, à chaque péripétie, je trouvais les ficelles trop grosses et en même temps, je voulais savoir la fin... totalement paradoxal!!!

Les événements aléatoires est un thriller qui a un bon potentiel mais qui n'a pas été traité correctement pour moi, et je trouve ça dommage, tant les ingrédients étaient bien là mais insérés de façon un peu fantaisiste...

Une lecture en demi-teinte donc ...

LES ÉVÉNEMENTS ALÉATOIRES
de Véronique D'Anthonay
Sorti le 15 novembre 2016
chez Rebelle Éditions
332 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire