samedi 31 mars 2018

LE DÉBUT DE LA FAIM 
de Nil Borny










Résumé :

"C'est la fin du monde ! On va tous y rester et crever dans d'atroces souffrances et... une bombe atomique me kiffe ?! La vie est vraiment fantastique !"

Un étrange phénomène se propage dans la capitale française et sa banlieue, transformant la majorité de la population en monstres avides de chair humaine. Pour une raison inconnue, certains survivants ne présentent aucun symptômes.
L'épidémie est vécue à travers les yeux de femmes et d'hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer.
Mathieu, Natacha et Louis vont se croiser d'une manière bien singulière. Se croyant bien à l'abri, ils apprendront que les hordes de morts-vivants qui sillonnent les rues sont loin d'être leur seul problème.
Malgré eux, ils vont s'immerger jusqu'aux origines du mal.



Avis :

J'adore découvrir de nouveaux auteurs et l'auto-édition permet de découvrir des plumes et des thèmes sortant des sentiers battus et formatés pour le grand public.

La couverture et la 4e de couverture me promettaient déjà une lecture divertissante, l'intérieur a confirmé cette impression.

Le début de la faim est un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié), pour le cataloguer vraiment, je dirai que c'est une comédie romantique d'action apocalyptique avec de l'action et des zombies... oui rien que ça car vous trouvez tout ça dans ce roman et bien plus...^^

Nous rencontrons une multitude de personnages, qui, un matin, se retrouve aux prises avec une apocalypse zombies...
Totalement désemparés, les quelques survivants vont coopérer pour tenter de survivre en attendant d'hypothétiques secours, malgré la panique qui les submerge...
Comme souvent dans ce style d'histoire, la menace la plus forte n'est pas toujours la plus visible ...

Il y a du gore, de l'action, de l'humour, de l'amour, de la tension, de la cruauté, de l'amitié, ... j'ai passé un super moment avec cette lecture et j'ai hâte de lire le second tome de cette poignée de survivants :)

Nil Borny a une plume pleine d'humour et très agréable à suivre et une créativité très intéressante :)

Je remercie l'auteur de m'avoir proposé son roman :)

LE DÉBUT DE LA FAIM
de Nil Borny
Sorti le 26 décembre 2017
chez Bookelis
452 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire