Followers

dimanche 20 octobre 2019

WONDERLAND 
de Yûgo Ishikawa 
(6 volumes)









Résumé :

Yukko, une étudiante sans histoire, se réveille un matin pas plus grande qu’un pouce. Lorsque ses parents se font dévorer par leur chat, elle comprend avec horreur que tous les gens de son quartier ont subit le même sort, devenant ainsi la proie des animaux bien plus grands qu’eux. Avec son chien Poko, Yukko décide de partir chercher de l’aide. Au cours de son périple, elle rencontre Alice, une mystérieuse guerrière qui parle une langue étrange. Ensemble, elles vont tenter de survivre dans ce monde hostile et de découvrir la raison de leur état.



Avis :

Série en 6 tomes , ce seinen dans l’air du temps, truffé de références à la culture populaire moderne, ravira les amateurs de suspense et de fantastique.

J'ai eu un coup de cœur pour les couvertures d'abord, puis les dessins et enfin l'intrigue, qui offre beaucoup d'action, de suspense et de retournements de situation.

Du fantastique qui cache un projet international à grande échelle... Difficile de parler de ce manga sans en spoiler les grandes lignes.
Une intrigue complète en six tomes qui offre de bons moments d'émotion et que je vous invite à découvrir, si les thèmes vous intéressent.
 
WONDERLAND
de Yûgo Ishikawa
Sorti au Japon en 2015
Sorti en France entre le 10 janvier 2018 et le 06 mars 2019
chez Panini
208 pages env. par volume
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire