Membres

lundi 21 octobre 2019

HORIZONS FUNÈBRES
 de Michael Fenris









Résumé :

Qu’il prenne la forme d’une paire d’ailes, d’araignées venimeuses, d’un prédicateur, d’un pantin de bois, d’une jeune Indienne perdue ou encore d’un tremblement de terre, le destin n’est jamais celui que l’on croit. Il frappe aussi bien dans un funérarium que dans un bar miteux, au Japon en 1945 comme à Noël sous la neige ou sur une plage d’Indonésie dévastée par un tsunami. Il se joue de nous et impose ses propres règles, le plus souvent tragiques. Et pour les protagonistes de ces histoires, l’horizon ne saurait être que funèbre... Seize nouvelles entre drame, thriller, horreur et fantastique, ou seize façons de réécrire l’avenir...



Avis:

Les recueils de nouvelles, j'ai souvent du mal car je trouve toujours le niveau très inégal.

Ici, Michael Fenris nous offre un recueil de seize nouvelles de très bonne facture.

Navigant entre plusieurs genres, toutes les nouvelles de ce recueil ont ce petit quelque chose de bien cynique qui frappera vos esprits.

Dans mes préférées, je vous citerai Le champ des âmes où un révérend qui s'occupe de jeunes de 16 à 26 ans a une façon bien particulière à lui d'offrir la rédemption à ses ouailles... Et Jester, ce pantin de bois, qui n'était pas sans me rappeler un certain Chucky, un ami pour la vie^^

Michael Fenris est un auteur que je suis depuis de nombreuses années à présent et qui ne m'a jamais déçue encore.
Avec une plume très fluide et visuelle, l'univers de cet auteur arrive à happer le lecteur qui rentre très vite en immersion avec ses histoires.

Une très bonne évasion livresque avec ce recueil alternant la science-fiction, le fantastique, le polar, l'horrifique, ...

Je remercie Évidence Éditions pour leur confiance.

HORIZONS FUNÈBRES
de Michael Fenris
Sorti le 11 mai 2019
chez Évidence Éditions
Collection : Imaginaire
368 pages
4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire