Followers

mardi 29 octobre 2019

UN COUPLE IRRÉPROCHABLE 
de Alafair Burke









Résumé :
 
Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d’économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l’une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu’une de ses collaboratrices l’accuse de viol. De quoi donner à Angela l’impression qu’elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l’obstination d’une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d’épouse et de le défendre, envers et contre tout.
La disparition soudaine d’une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l’affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret…



Avis :
 
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller domestique et celui-ci est vraiment de bonne facture avec une bonne intrigue, des personnages bien construits et des rebondissements de choix.

Dans ce thriller psychologique, nous entrons dans l'intimité d'un couple, qui paraît irréprochable, lorsque le mari est tout à coup accusé de harcèlement sexuel, puis de viol. Le couple est totalement bouleversé, surtout que Angela a peur que le scandale de Jason fasse ressurgir son secret qu'elle a tenté d'enfouir depuis des années.

Prise de doutes et ne sachant plus à qui se fier, Angela va devenir la narratrice principale pour le lecteur, ainsi qu'une enquêtrice, Corinne Duncan.

L'affaire va être suivie à travers leurs impressions et le lecteur sera immergé dans le lecteur grâce à ces personnages.

Mensonges, trahisons, doutes, craintes, ...

J'ai vraiment trouvé ce thriller intéressant, j'avais craint un énième thriller domestique où les apparences ne sont pas ce qu'elles semblent être. C'est le cas aussi ici, bien sûr mais l'intrigue est bien plus profonde que ça grâce à des rebondissements de taille.

Alors coupable, pas coupable, je vous laisse bien sûr le découvrir ;)
Le premier thriller post #metoo ou balance ton porc que je lis en découvrant la plume d'Alafair Burke, auteure américaine qui a beaucoup écrit à quatre mains avec Mary Higgins Clarke.

Je vous recommande ce thriller psychologique qui se lit de manière fluide sans s'ennuyer, plein de faux-semblants.

Je remercie Babelio Masse Critique et les éditions Presses de la Cité pour leur confiance.

UN COUPLE IRRÉPROCHABLE
d' Alafair Burke
Sorti le 19 septembre 2019
chez Presses de la Cité
430 pages
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire