Followers

dimanche 27 octobre 2019

LE JEU DU CHUCHOTEUR
 de Donato Carrisi









Résumé :

En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage: du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants.

Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix : il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau.



Avis :

Dans ce quatrième opus des aventures du chuchoteur, on retrouve Mila Vasquez, qui ne fait plus partie de la police et se consacre à sa fille, dans un coin reculé.

Personnage central de cette saga et de ce roman, Mila va se retrouver à enquêter sur un criminel agissant dans un jeu virtuel et dans le réel.

Cet opus est dans la lignée des autres de la saga. Si vous avez aimé les autres, LE JEU DU CHUCHOTEUR vous séduira tout autant.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et l'univers toujours aussi stressant et prenant. Ici, l'univers sera le numérique et internet, un thème qui devient de plus en plus usité dans le polar.

Personnellement, j'ai préféré l'opus précédent mais celui-ci est de bonne facture et vous apportera votre lot de frissons.

Et puis, le plaisir de retrouver Mila et Simon suffit à nous remettre dans l'ambiance :)

Donato Carrisi aime manipuler son lecteur et le surprendre et il y réussit avec brio.

On peut déjà parier sur un retour prochain du chuchoteur...

Pour info, l'adaptation cinématographique de L'Egarée, réalisé par Donato Carrisi himself, est sorti en Italie, j'espère une future sortie en France.

Je remercie les éditions Calmann-Lévy pour leur confiance.

LE JEU DU CHUCHOTEUR
de Donato Carrisi
Sorti le 02 octobre 2019
chez Calmann-Lévy Noir
380 pages
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire