Followers

vendredi 26 juillet 2019

UK SERIAL KILLERS 
de Emily Tibbats









Résumé :

Pour la première fois en librairie : les dix plus effroyables tueurs en série de Grande-Bretagne.

Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d'outre-Manche restaient, jusqu'à ce livre noir, inconnus du grand public.

Dans l'ombre de Jack l'Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, cannibales, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies.


Avis :

Je suis fascinée par les serial killers, je ne les admire pas, loin de là, mais je suis toujours en quête de ce qui fait vriller l'être humain, le pourquoi de tels actes, les motivations et surtout l'ingrédient déclencheur.
Ces personnes sont ma plus grande peur, en effet, il suffit souvent d'être au mauvais endroit au mauvais moment ...de croiser leur route...

Dans ce documentaire, Emily Tibbats, nous dresse le portrait de serial killers britanniques, pour la plupart inconnus, ayant oeuvré en solo ou en duo...

Elle nous narre les faits qui ont fait leur "renommée", leur enfance, leurs pulsions et leur fin (condamnation ou mort).
Dans ce domaine, je connaissais surtout Stéphane Bourgoin qui est le spécialiste des serial killers en France, il faudra désormais compter sur Emily Tibbats, fondatrice du site francophone de référence tueursenserie.org et auteur de dizaines de biographies en ligne de serial killers.

Ces portraits sont très immersifs, Emily Tibbats nous détaille leurs meurtres barbares, leur histoire intime et leur traque. Nous assistons aussi aux progrès des techniques médico-légales qui ont permis de confondre plus facilement les serial killers.

UK Serial Killers est vraiment passionnant, glaçant et objectif. En aucun cas, l'auteure ne porte de jugement sur ces tueurs en série. Elle dresse des portraits justes et percutants.

Une nouvelle auteure à suivre, pour qui, s'intéresse un tant soit peu à ces êtres sans scrupules, guidés uniquement par leurs pulsions.

Une évasion livresque marquante.

Je remercie les éditions Ring pour leur confiance.
 
 
UK SERIAL KILLERS
d'Emily Tibbats
Sorti le 20 juin 2019
chez Ring
Collection : Murder ballads
376 pages
5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire