Followers

mercredi 17 juillet 2019

ET SI ON OUBLIAIT L'AVENIR...? 
de Virginie Sarah Lou









SORTIE AUJOURD'HUI


Résumé :

Fabienne est une héroïne un peu pince-sans-rire, coincée entre ses mensonges, sa culpabilité et un bon fond (qui parfois dérape par jugement trop hâtif). Elle doit également faire face au deuil de sa maman, et à ses difficultés de maternité. Son personnage va évoluer au fur et à mesure des chapitres grâces aux protagonistes qui l’entourent (Rose, Monique, Jacqueline, Huguette son père, Raymond, Patrick, Marie…). On parle d’amitié, de tolérance, d’acceptation de la différence…


Avis :

C'est le deuxième roman que je lis de cette nouvelle auteure, Virginie Sarah Lou et c'est une auteure que je vais suivre de très près.

Écrit en deux mois pour le concours de L’Été 2019 Fyctia- Télé Loisirs, dont la marraine était Virginie Grimaldi, ce roman est arrivé sur le podium des finalistes?

Sur des écrits légers et plein d'humour, elle traite de sujets difficiles et profonds avec brio.

Et si on oubliait l'avenir est le roman parfait pour une bouffée d'oxygène estivale.
Nous suivons Fabienne, fausse voyante mais oreille attentive pleine d'humanité, qui est en mal de maternité tout en ayant du mal à faire le deuil de la mort de sa propre mère, survenue deux ans plus tôt, qui enchaîne les FIV qui sont autant d'échecs.

Heureusement, elle peut compter sur son amie Rose, toujours là pour la soutenir, mais qui vit elle-même un drame dans sa vie personnelle.
Elle peut compter aussi sur ses clientes : Monique et Jacqueline, qui, bien que spéciales, lui seront d'un grand soutien.

De nombreux autres personnages entourent Fabienne, l'aidant à progresser dans sa vie et à tourner la page.

Outre le parcours de Fabienne, nous suivons aussi en parallèle les différentes histoires de ces personnages qui font de ce roman, un roman choral.

J'ai ressenti un véritable bien-être en lisant ce roman, les relations entre les personnages transpirent d'authenticité et les situations sont pleines de rythme et d'énergie.
Un véritable bol d'air, un vent de douce fraîcheur, de l'émotion nous faisant passer du rire aux larmes en tournant les pages de ce roman que je vous recommande vivement pour passer une délicieuse parenthèse enchantée.

Le roman feel-good à lire cet été assurément.

Une évasion livresque pleine de clairvoyance .

Je remercie l'auteure pour sa confiance.


ET SI ON OUBLIAIT L'AVENIR...?
de Virginie Sarah Lou
Sortie le 17 juillet 2019
chez les editions Nouvelle Bibliothèque
360 pages
4.5/5


2 commentaires: