Followers

mercredi 3 juillet 2019

DRONEBOY 
de Hervé Jubert









Résumé :

Un adolescent vit à proximité d’une ZAD, zone de tous les dangers. Le premier polar, explosif et sensible, de Hervé Jubert chez Syros.
Depuis deux mois, dans cette forêt du sud-ouest de la France, des zadistes luttent contre un projet de barrage qui doit ravager une zone protégée. Grâce à son drone, Paul ne perd rien de leur affrontement avec les forces de l’ordre. Mais ce contexte de guérilla est propice aux pires dérapages. La moindre image peut devenir une arme… et son auteur payer le prix fort.


Avis :

Droneboy est un polar adolescent traitant d'un thème d'actualité sensible : les ZAD (Zones à Défendre).

Paul Sauveur est le fils du garde-forestier, Manon est la fille du capitaine de gendarmerie de Bouxens.
Ces deux adolescents se lient d'amitié et se retrouvent dans le tumulte d'un projet de barrage dans une zone humide avec ses défenseurs et ses opposants.

Sur une intrigue brûlante, Hervé Jubert nous livre un roman où les héros sont confrontés à une situation qui les dépasse. Leur envie de rébellion les amène à prendre des risques au péril de leur vie.

Sans jamais prendre parti, l'auteur explique au public visé les différents enjeux d'une ZAD, sujet d'actualité complexe, en plaçant deux héros de leur âge dans ce sillage.
De plus, Paul est un fana des drones, technologie actuelle, qui lui permet d'assouvir sa passion et l'aidera lors de son "enquête".

Droneboy est un roman sympathique qui ravira le public visé : les adolescents, en leur livrant une intrigue bien menée et originale. Les personnages sont attachants et très crédibles dans leurs préoccupations et situations qu'ils rencontrent.

Je remercie les édition Syros et Babelio pour leur masse critique et leur confiance.

DRONEBOY
de Hervé Jubert
Sorti le 04 avril 2019
chez Syros
Collection : Grand Format Syros
260 pages
3/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire