Followers

jeudi 28 février 2019

SI CUPIDON SAVAIT VISER 
de Alice Herisson et James Harrington








Résumé :

Un chassé-croisé amoureux drôle et émouvant pour la comédie romantique de l'année !

Elle, c'est Alice.
Illustratrice dans une agence de publicité le jour et dessinatrice de BD la nuit, elle est heureuse et épanouie dans son couple... jusqu'au jour où elle se fait larguer.
Lui, c'est James.
Il s'ennuie comme conseiller client dans un centre d'appels et doit vivre avec une peur contraignante : l'anglophobie. Il ne supporte pas le moindre mot en anglais. Célibataire depuis trop longtemps, il veut trouver l'amour.
Ce livre, c'est leur histoire. À travers le regard de chacun, vous allez vivre leur quête de l'âme sœur. Des sites de rencontres aux soirées speed dating, en passant par un chassé-croisé dans un labyrinthe ou un séminaire surréaliste, ils vont se chercher, mais surtout se rater.
De Paris à Londres, embarquez dans une aventure pleine de rebondissements, de quiproquos et de rencontres improbables !

On tente, on cherche, on veut tous y croire, mais on se rend compte, souvent, que ce satané Cupidon devrait apprendre à viser !

Deux points de vue, une expérience de lecture unique pour une comédie romantique pétillante et décalée écrite à quatre mains !

Inclus : le quiz Loose & Love. Des questions pour rire, se découvrir et savoir de quel côté bat votre cœur !



Avis :

Pour conclure février, rien de mieux qu'une comédie romantique, surtout quand elle fait table rase sur la morosité et met à rude épreuve les zygomatiques :)

La couverture déjà, une invitation à l'amour et à la joie : toutes ses couleurs pastels et ses petits dessins qui résument si bien l'ambiance du livre...

Le titre : alors, personnellement, avec le titre, j'avais déjà envie de le lire... On dira ce qu'on veut mais un titre dans un feelgood ou une comédie romantique, c'est important, en tout cas pour moi :)

La quatrième de couverture a enfoncé le clou, je voulais le lire sans attendre ^^

Nous suivons donc les (més)aventures de James et Alice qui n'ont jamais été très chanceux en amour et sont arrivés au point de non retour...
La trentaine approchant, ils ont envie, comme beaucoup d'amis à eux, de s'installer et de s'engager...

Mais pour arriver à leur fin, c'est un sacré parcours du combattant qu'ils vont devoir endurer pour le plus grand plaisir du lecteur qui rit à toutes les mésaventures qu'ils vont subir...

Sur de nombreux points, Si Cupidon savait viser m'a fait penser à Quand Harry rencontre Sally, qui est ma comédie romantique préférée. Pas vraiment pour les personnages principaux, mais plus pour les personnages secondaires: Emma et Stéphane.

Cette comédie romantique, bien que loufoque et totalement déjantée, respecte tout de même les codes du genre scrupuleusement et le fait d'avoir une alternance des points de vue, à chaque chapitre, permet de bien cerner la personnalité des personnages et d'avoir parfois la même situation sous deux angles différents.

Je vous conseille bien sûr cette comédie romantique, notamment pour les personnages secondaires, tous plus déjantés les uns que les autres (la mère de James est truculente, le gourou de la retraite sentimentale est caricatural mais tellement drôle, le chauffeur de taxi a un pet au casque mais tellement touchant, ...) et pour les situations cocasses que traversent nos célibataires en attendant que Cupidon apprenne à viser...

Humour, chassés croisés, personnages et situations cocasses font de ce roman un très bon moment de lecture qui vous offrira une pause détente de très bon niveau :)

Je remercie les éditions De Saxus pour leur confiance :)
 
 

SI CUPIDON SAVAIT VISER
de Alice Herisson et James Harrington
Sorti le 14 février 2019
chez De Saxus
317 pages
4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire