Followers

mardi 26 février 2019

WHISTLERS 
de Michael Fenris








Résumé :

Dans la jungle péruvienne, une équipe de scientifiques découvre une espèce animale inconnue, particulièrement agressive. Elle parvient à la ramener pour l'étudier dans un laboratoire secret du centre de New York. Profitant d'une erreur de surveillance, les créatures échappent à leurs gardiens et s'évaporent dans la ville. Peu de temps après, les lieutenants Phil Parker et Horace Walett, du NYPD, sont appelés sur des crimes étranges : toutes les victimes ont les yeux arrachés, et leur cerveau a disparu...



Avis :

Sixième roman de Michael Fenris, Whistlers est un thriller horrifique et fantastique qui se lit comme on se regarde une bonne série B d'horreur.
Un peu de gore, une enquête, des personnages suspects, des scientifiques, l'armée, une guéguerre interne entre flics, des créatures non répertoriées,... tout cela, vous le trouverez dans ce roman dense.

Ce fut une très bonne lecture pour moi car il y avait tout ce que je recherche dans ce genre de lecture. Des personnages de flics insubordonnés, des meurtres sans filtre, du suspense allant crescendo et des méchants bêtes et bornés: bref, du sur mesure pour moi :)

Whistlers, sous des airs de série B totalement assumée, est brillant sur de nombreux points.
Tout d'abord grâce à la plume de l'auteur très maîtrisée, immersive et richement documentée.
Ensuite, l'intrigue qui est dense et permet d'élargir le lectorat qui ne serait pas spécialement friand de créatures inconnues grâce à une enquête sérieuse et un suspense savamment dosé.

Whistlers est une réussite sur les différents genres qu'il emprunte et permet au lecteur de vivre une aventure riche en rebondissements et en émotions.

Pour tout cela, Whistlers est une excellente évasion livresque et une révélation quant à son auteur, qui prouve une fois de plus qu'il est très à l'aise sur de nombreux genres.

Je vous recommande cette lecture bien évidemment :)

Je remercie Évidence Éditions pour sa confiance :)
 
 
 

WHISTLERS
de Michael Fenris
Sorti le 05 décembre 2018
chez Évidence Éditions
Collection : Imaginaire
440 pages
5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire