Followers

samedi 2 février 2019

VIKTOR : LE DÉBUT DE LA FAIM 2
 de Nil Borny








Résumé :

"Je suis mort et j'ai la tronche d'un Rubik's Cube qui aurait pris un coup de soleil dans un micro-ondes... " Viktor se réveille un beau matin en train de déambuler sur l'asphalte gelé. Incapable de comprendre ce qu'il fait là, il s'aperçoit rapidement qu'il est entouré d'individus qui se repaissent d'un pauvre hère dont les tripes éparpillées sur le macadam laissent flotter de maigres arabesques de vapeur. Pourquoi ressent-il une insatiable faim ? Pourquoi marche-t-il aux côtés de morts-vivants sans avoir à s'en soucier ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi continue-t-il à penser comme un homme ? Choisira-t-il le monde des vivants ou cédera-t-il à ses instincts de mangeur de chair humaine ? VIKTOR est la suite directe de "Le Début de la Faim". Sept jours se sont écoulés.


Avis :

Le résumé donne le ton, la suite du Début de la faim (dont vous pouvez lire ma chronique ici : https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/03/le-debut-de-la-faim-de-nil-borny-resume.html) mise sur l'humour et le gore pour mon plus grand plaisir :)

Le roman fait suite directement à la fin du premier tome (il faut donc absolument lire le premier avant celui-ci ;) ) où l'auteur nous avait laissé sur un cliffhanger sadique (parce qu'il n'en a pas l'air, le Nil Borny mais il est sacrément retors ^^).
Nous retrouvons donc nos personnages dans la tragique situation qui est la leur, séparés suite aux événements du premier opus. Louis, que l'on pensait mort, va faire la connaissance de Viktor, un zombie d'un genre nouveau, qui pense et réagit comme un humain, une sorte de zombie en transition.

Ce deuxième roman confirme la plume délirante de l'auteur, vous allez rire et vivre une aventure trépidante. Ce tome est plus centré sur l'action étant donné que la plupart des personnages ont été présentés dans le premier livre.
De l'action loufoque, des tonnes d'humour, du sang (c'est un roman de zombies quand même^^), de la romance et de l'émotion : tous les ingrédients du premier sont de retour et sont peaufinés.

La fin nous laisse encore en suspens, n'hésitez pas à demander le bonus à l'auteur, une fois le roman terminé, où l'auteur nous fait son George R. Martin^^

Je ne peux que vous conseiller les romans de Nil Borny qui sont de purs divertissements tout en étant rigoureux dans la cohérence du récit.
Une évasion loufoque et jubilatoire :)
 
 
 

VIKTOR : LE DÉBUT DE LA FAIM 2
de Nil Borny
Sorti le 17 janvier 2019
en auto-édition
534 pages
4.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire