Followers

mardi 19 février 2019

LA FAIM ET LA SOIF 
de Mickaël Koudero








Résumé :

Le mal ne connait pas de frontières.

Roumanie, décembre 1989. Le peuple prend les armes, décidé à se soustraire de la dictature de Ceaușescu. Tandis que Bucarest se voile de rouge, la Securitate – sa garde rapprochée – abdique devant ce désir de liberté.

Paris, juin 2015. Dans un appartement aux allures de chapelle, une femme s'est tailladé les veines. Avant de commettre l'irréparable, elle a cherché à s'arracher les yeux. Plus étrange encore, elle a laissé un paquet de feuilles froissées sur lesquelles est griffonné le même nom : Nosferatu. Un mot roumain qui renvoie aux non-morts, aux vampires et au Diable.

Quelques mois plus tôt, c'est un jeune Roumain sans papiers qui a été découvert dans un parking en construction. Vidé de son sang. Les organes volés, son corps à moitié dévoré.
Deux affaires en apparence distinctes. Et pourtant...
Pour Raphaël Bertignac, ancien journaliste d'investigation, un lien existe.

Cannibale, Diable, organes... des mots aux sonorités animales qui poussent Raphaël à mener l'enquête à Paris, à Prague, et jusqu'au tréfonds de la Roumanie.

Dans ces territoires interdits où plus rien ne répond à la raison. Il comprendra que sous les cendres de la révolution de 1989 et la chute de Ceaușescu est née une menace.
Intime. Cannibale. Sauvage.
La faim et la soif.



Avis :

Ce roman me pose un gros problème... J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'ambiance, les personnages mais j'ai eu un gros souci avec le rythme du livre, ce qui m'a plombé la lecture.

Nous sommes entraînés dans une enquête entre Paris , Prague et les Carpates. Suite à un suicide et à un meurtre à Paris, un journaliste, Raphaël Bertignac, va se lancer dans une enquête qui va le mener jusqu'en Roumanie à la poursuite d'un cannibale et dans le monde underground des vampyres...

Le roman est extrêmement documenté et nous apprend beaucoup de choses sur la période dictatoriale Ceausescu et sur l'après cette période.
Ce roman vous fera frémir et vous emballera par son intrigue dense et complexe.

L'intrigue s'appuie beaucoup sur les personnages, avec une psychologie très développée qui nous entraîne dans le sillage des protagonistes et nous plonge en immersion dans le récit...

Autant beaucoup de points de ce livre sont passionnants et palpitants, autant le rythme du livre m'a fait passer à côté d'une immersion totale...
Un style trop abrupt, des descriptions à n'en plus finir... le sujet du livre pour moi aurait mérité un rythme plus pêchu tant le contenu le mérite.

Bien sûr, ce n'est que mon avis et je ne lis que des avis enthousiastes sur ce livre donc ça ne l'a juste pas fait avec moi ou tout simplement pas le moment.

Ne vous découragez surtout pas car Mickaël Koudero nous offre une intrigue très originale et fascinante ;)

Je remercie les éditions Hugo Thriller pour leur confiance :)
 
 

LA FAIM ET LA SOIF
de Mickaël Koudero
Sorti le 07 février 2019
chez Hugo Thriller
525 pages
3/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire