Followers

mardi 26 février 2019

L’ÉTRANGE BOUTIQUE 
DE MISS POTIMARY 
de Séverine Chabbert et Séverine Lefebvre






L'étrange boutique de Miss Potimary
de Ingrid Chabbert (scénariste)
et de Séverine Lefebvre (illustratrice)
Tome 1 : La boîte à secrets (sorti le 25/01/2017)
Tome 2 : Toutes ailes déployées (sorti le 06/06/2018)
chez Jungle


Tome 1 :
Le jour de son neuvième anniversaire, Betty reçoit de quoi s'acheter un cadeau toute seule, comme une grande. En se promenant dans les rues de son village, elle tombe sur une surprenante boutique qu'elle n'avait jamais remarquée.
A l'intérieur, c'est un véritable capharnaüm, des objets mystérieux s'entassent jusqu'au plafond dans une atmosphère de magie et de poussière. Betty craque pour une magnifique boîte à secrets japonaise : son cadeau est tout trouvé. Mais la propriétaire de la boutique, l'étrange Miss Potimary, la met en garde : cette boîte renferme des mystères, il ne faut pas l'utiliser n'importe comment ! De retour chez elle, la petite fille s'acharne à résoudre le casse-tête mais sans succès. Au bout de plusieurs heures, en pleine nuit, le mécanisme finit par s'ouvrir… Betty et Dare-Dare, sa souris de compagnie, sont aspirées par un puissant tourbillon et se retrouvent projetées 30 ans en arrière !

Tome 2 :
Pour Betty, c'est décidé, elle a eu son compte d'aventures ! C'est pourquoi elle va rapporter le grimoire trouvé dans sa chambre à Miss Potimary. Seulement, il y a un petit problème : la boutique a disparu. Betty n'en revient pas. Poussée par une surprenante révélation, la jeune fille va tenter de décrypter le mystère dugrimoire et ainsi résoudre un incroyable secret de famille.



Avis :
Cette série, je l'ai achetée pour ma fille de 9 ans et c'est tout à fait adapté vu que la cible est les 9-12 ans.
Je les ai lus pour vous en parler et déjà gros coup de cœur pour les dessins.
Pour ce qui est de l'histoire, il y a de l'humour, les intrigues sont simples et parfaitement adaptées aux pré ados.
L'héroïne est une délicieuse petite fille énergique, décidée et lumineuse. Si le texte est mince, le charmant scénario dynamique, dosé de fantastique, satisfera les jeunes qui débutent en lecture. Quant au graphisme, il est beau, riche, expressif, avec de douces rondeurs. Les couleurs aux dominantes orangées sont chaleureuses.
Pour les plus jeunes donc mais un joli plaisir coupable pour les mamans :)



Scénariste : Ingrid Chabbert 
 


Illustratrice : Séverine Lefebvre

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire