Followers

mercredi 6 février 2019

NOVEMBER ROAD 
de Lou Berney








!!!SORTIE AUJOURD'HUI!!!

Résumé : 
 
Sur une route perdue de l’Ouest américain, un homme roule à tombeau ouvert.
Cet homme, c’est Frank Guidry. À ses trousses, un tueur à gages mandaté par le mafieux Carlos Marcello, qui veut se débarrasser d’un témoin indésirable dans le crime du siècle : l’assassinat de JFK.
Guidry sait que la première règle, quand on est en cavale, est de ne pas s’arrêter. Et que la seconde est de ne compter que sur soi-même. Pourtant, lorsqu’il aperçoit, au bord de la route, une femme avec une voiture en panne, deux petites filles et un chien sur la banquette arrière, il y voit une proie facile. Et la couverture qui lui permettra de leurrer l’homme qui le traque.
Alors, Guidry prend le risque.
Il s’arrête.



Avis : 
 
Lou Berney nous livre avec ce nouveau roman un road trip haletant.
Tout commence en novembre 1963 lors de l'assassinat de JFK, Franck Guidry, en sait trop. Le mafieux, Carlos Marcello, décide d'éliminer ce témoin gênant et envoie à ses trousses un tueur à gages, Barone.
La route de Guidry va croiser celle de Charlotte, fuyant un mariage et une vie qui l'ennuient avec ses deux filles. Pour lui, c'est l'occasion de traverser le pays avec une couverture qui distancera son traqueur.

Ce roman fut une excellente lecture pour moi, un véritable page turner, notamment grâce à une plume addictive et très cinématographique ainsi que grâce aux trois personnages principaux.
Le personnage de Franck Guidry est parfait dans la peau de l'homme traqué qui fera tout pour sauver sa vie.
Barone, un tueur à gages implacable, une véritable machine à tuer, dont une blessure montrera les fêlures de la carapace.
Et enfin Charlotte, la femme en détresse, la proie facile, qui se révèlera plus futée que les apparences le montrent...
Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec des personnalités marquantes.

On se laisse vite entraîner par ce road-trip dans l'Ouest Américain dépaysant et haletant. Un roman utilisant tous les codes du roman noir, avec ce qu'il faut comme péripéties en laissant la part belle aux personnages et à leurs émotions.

Une excellente évasion livresque :)

Je remercie les éditions Harper Collins Noir et BePolar pour leur confiance :)
 
 

NOVEMBER ROAD
de Lou Berney
Sorti le 06 février 2019
chez Harper Collins Noir
386 pages
4.5/5

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire