Followers

vendredi 8 mai 2020

LE CHAPARDEUR DES CŒURS
 de Mélinda Metz









Résumé :

Le chat MacGyver est de retour, prêt à réunir de nouveaux cœurs solitaires ! Une histoire touchante qui fera ronronner le cœur de ses lecteurs.

LE CHAT QUI RÉUNIT LES CŒURS SOLITAIRES !

Nouvelle mission pour MacGyver, le cupidon félin ! Après avoir aidé sa maîtresse à trouver l'amour, il repère un nouveau cœur en détresse, celui de Briony, " cat-sitter " venue s'occuper de lui, pendant la lune de miel de Jane et David.
La jeune femme est désemparée : la veille, elle s'est enfuie en abandonnant son fiancé au pied de l'autel. Et, désormais, il lui faut gérer les escapades de l'intrépide matou.
Toujours prompt à partir en cavale, Mac a en effet pris l'habitude d'aller se promener dans une résidence pour personnes âgées dirigée par Nathan, un célibataire qui doit faire face à un problème de taille...
Quelqu'un a décidé de couler son établissement. Et si MacGyver démasquait le coupable ? Et aidait ainsi Nathan à enfin regarder Briony ?


Avis :

Mac est de retour et après avoir tenté d'unir sa maîtresse, Jane, à son voisin dans Un amour de chat (ici), il va tenter de réunir d'autres cœurs esseulés, mais aussi aider à l'enquête que mène Nathan, directeur d'une résidence pour personnes âgées, victime de divers sabotages, engageant la sécurité et la santé des résidents.

J'ai eu plaisir à retrouver cette fripouille de Mac, qui s'il ne manque pas d’ingéniosité, n'en demeure pas moins une canaille que ce soit avec les chiens ou certains humains.

Je ne vais pas trop revenir sur l'intrigue car je trouve que le résumé le fait déjà largement et qu'il doit vous rester des choses à découvrir.

Le chapardeur de cœurs est un roman qui fait du bien, je l'ai trouvé un peu moins drôle qu'Un amour de chat car le thème abordé ne s'y prête pas forcément mais les situations rocambolesques avec Mac contrebalancent largement.

Si vous cherchez une petite lecture détente, sans prise de tête, avec un petit suspense en toile de fond, je vous invite à lire ce roman sans tarder.
Avoir lu Un amour de chat est un plus pour mieux connaître quelques personnages du roman qu'on retrouve dans celui-ci, mais les rappels nécessaires sont faits subtilement dans cet opus donc ils peuvent se lire indépendamment.

C'est léger, frais et se lit rapidement. La plume de Mélinda Metz est dynamique et fluide.Comme dans tout feelgood, tout se finit pour le mieux pour les personnages et du coup, certains couples, mêmes improbables, se devinent aisément, mais ça n'empêche pas de plonger les deux pieds dedans et de se laisser entraîner dans l'aventure.

Je remercie les éditions L'Archipel pour la découverte et leur confiance.
 

LE CHAPARDEUR DE CŒURS
de Mélinda Metz
Sorti le 06 février 2020
chez L'Archipel
336 pages
20€
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire