Followers

vendredi 29 mai 2020

GRIM LOVELIES 2 : MIDNIGHT BEAUTIES

GRIM LOVELIES 2 : MIDNIGHT BEAUTIES de Megan Shepherd





Résumé :

Depuis qu'elle a découvert son goût et son talent pour la magie, Anouk, dix-sept ans, n'a qu'une ambition : devenir une sorcière. C'est la seule façon de sauver ses amis qui, comme elle, sont des familiers - des animaux transformés en humains par un sortilège. Mais contrairement à Anouk, les autres familiers ne sont pas sortis indemnes de la bataille de Montélimar.
Maintenant que ses acolytes sont piégés dans leur forme animale et captifs du prince Rennar, la jeune fille est contrainte d'accepter un sinistre accord avec son ennemi juré, et de subir l'épreuve du feu pour devenir une sorcière.
Mais bientôt, elle se rend compte que les familiers ne sont pas les seuls à être en danger. L'assemblée de sorcières la plus redoutable que l'histoire ait jamais connue déchaîne sa colère sur Londres...
Anouk doit libérer son pouvoir et nouer de nouvelles alliances pour éviter la tragédie. Mais qu'arrivera-t-il lorsqu'elle découvrira qu'elle n'est peut-être pas la sorcière qu'elle croyait être ?




Avis :

Faisant suite directe au tome 1 dont vous pouvez lire mon avis ici, nous retrouvons Anouk et ses amis, affaiblis par les événements du premier tome.
Si le début du premier tome était long, ce second tome commence sur les chapeaux de roue et le rythme de cet opus est bien plus rythmé que le premier.

Beaucoup de rebondissements, de faux semblants, de douleurs et de pertes dans les divers camps.

Un diptyque qui se conclut mais laissant une porte ouverte à un troisième tome selon le succès de celui-ci.

Le grand plus de cette saga est clairement son univers totalement captivant, complexe dans les interactions des personnages où les ennemis d'hier peuvent devenir les alliés de demain face à une énorme menace et c'est ce qu'il va se passer dans ce tome où deux clans vont devoir faire une trêve pour combattre une force qui les dépasse et les menace tous autant. Difficile d'accepter cette alliance vu les cruautés subies dans le premier opus mais la fin justifie les moyens et tout en étant dans la méfiance, Anouk s'alliera avec le prince Rennar.

Il y a beaucoup de nouveaux personnages et de situations différentes, on navigue entre Paris, l'Allemagne et sa forêt noire et Londres.
J'ai beaucoup aimé la partie dans la forêt noire avec les enfants de glace, le temple formateur de sorcières et le bain de charbon définissant qui est foncièrement une sorcière. La partie sur Londres, bien que captivante, m'a paru plus brouillonne et un peu trop foisonnante.

Un deuxième opus qui tient ses promesses en magie, créatures féériques, sorcellerie, trahisons et drames, mais j'avoue n'avoir pas compris le parti prix de l'auteure de finir son diptyque sur cette intrigue alors qu'on aurait légitimement attendu que Anouk fasse la première partie dans la forêt noire pour finir le combat engagé dans le premier tome.

Une bonne lecture avec un bémol mais une très bonne évasion livresque cependant.

Je remercie les éditions Castelmore pour leur confiance.

GRIM LOVELIES 2 : MIDNIGHT BEAUTIES
de Megan Shepherd
Sorti le 19 février 2020
chez Castelmore
448 pages
16.90€
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire