Followers

mardi 5 mai 2020

DANS LES YEUX DE LYA, TOME 1 :
 EN QUÊTE DE VÉRITÉ 
de Carbone et Justine Cunha









Résumé :

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...



Avis :

Cette bande dessinée est joliment illustrée par Justine Cunha et écrit par Carbone, qui écrit déjà la magnifique BD: La boîte à musique.

Dans les yeux de Lya est une enquête menée par Lya, une jeune fille devenue paraplégique suite à un accident où elle a été renversée par un véhicule. Quelques années plus tard, elle apprend que ses parents ont accepté un pot de vin d'un avocat contre le retrait de leur plainte. Elle s'inscrit donc pour un stage dans le prestigieux cabinet de l'avocat auprès d'une de ses consœurs.

Sur place, elle espère pouvoir fouiner un peu dans les dossiers pour en savoir plus sur l'identité du chauffard qui lui a ruiné la vie. Pour cela, elle sera aidée par un très bon ami et une aide en interne.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui expose très bien les personnages et la situation qui a mené à l'état de Lya.
Plusieurs situations périlleuses risquent de la faire démasquer et petit à petit, elle avance... Un vrai polar addictif et magnifiquement illustré, qui traite des thèmes de l'amitié, de la vengeance et du handicap.

Je vous conseille d'ailleurs d'avoir le tome 2 à portée de main vu la fin du premier tome qui risque de vous faire râler^^

Je remercie NetGalley et les éditions Dupuis pour leur confiance.
 
DANS LES YEUX DE LYA, TOME 1 : EN QUÊTE DE VERITE
de Carbone et Justine Cunha
Sorti le 01 mars 2019
chez Dupuis
64 pages
12.50€
4.5/5

 
CARBONE


JUSTINE CUNHA        


Aucun commentaire:

Publier un commentaire