Membres

vendredi 22 mai 2020

8 : SEPT PÉCHÉS ET UN ACTE D'AMOUR de L.R. Schneider









Résumé :

Un recueil de nouvelles noires inspirées des sept péchés capitaux !

Gourmandise – Colère – Envie – Luxure – Orgueil – Avarice - Acédie
Les sept péchés capitaux nourrissent toutes les formes possibles du crime… Cruels, noirs, mordants, ces sept récits s’en inspirent afin de vous mener sur des sentiers profanés, qui conduisent inexorablement en Enfer !
Un acte d’amour
Nous croyons parfois naïvement que l’amour nous sauvera de tous nos péchés. Et si c’était vrai ? Et si le tout dernier acte de l’humanité était un acte d’amour ?



Avis :

Un recueil de nouvelles, c'est toujours compliqué à chroniquer car on a toujours peur de trop en dire vu que ce sont des textes relativement courts, ici entre 10 et 40 pages.

Lorsque l'auteur est venu me demander si j'étais intéressée pour découvrir sa nouvelle sortie, j'ai tout de suite dit oui.
Déjà parce que j'aime la plume de l'auteur, Lawren Schneider, ici L.R. Schneider, qui a déjà écrit trois romans : L'héritage de Lizie, Le prix à payer et Les larmes des cigognes et parce que j'aimais beaucoup l'idée d'écrire des nouvelles sur les sept péchés capitaux.

Aussitôt reçu, aussitôt lu, à raison d'une nouvelle par jour pour bien les apprécier.

J'ai bien sûr mes préférées (l'orgueil, l'acte d'amour, l'acédie), mais toutes les nouvelles furent très présentes à lire et chaque péché est bien exploité dans les différents récits.
L'amour et la bonne chair sont assez omniprésents dans les différentes nouvelles

J'ai trouvé original le fait que l'auteur présente chacune de ses nouvelles, nous expliquant soit le cheminement de sa pensée pour écrire la nouvelle, soit sa conception du péché, ...
J'ai également apprécié les clins d’œil faits à quelques uns de ses amis auteurs, apparaissant dans ses nouvelles, le nom parfois légèrement transformé. Un sens de l'amitié que j'apprécie toujours chez les auteurs faisant cela dans leurs récits.

La plume de l'auteur est aérée et dynamique. Tantôt cruel, cynique, sarcastique, le ton des nouvelles, résolument noir, vous saisira dès le début jusqu'à la chute.

8 : Sept péchés et un acte d'amour est un recueil de nouvelles très agréable à lire. J'en aurai voulu plus... Pas plus de péchés, il y en a 7, c'est immuable mais certaines nouvelles méritaient d'être plus développées pour éviter ma frustration.

Je remercie l'auteur pour sa confiance.

8 : SEPT PÉCHÉS ET UN ACTE D'AMOUR
de L.R. Schneider
Sorti le 17 avril 2020
en auto-édition
250 pages
8€
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire