Followers

vendredi 21 février 2020

UN AMOUR DE CHAT 
de Melinda Metz









Résumé :

Une année rien qu’à moi ! En s’installant à Los Angeles dans la charmante résidence de Storybook Court, Jane, trentenaire de nouveau célibataire, se donne un an pour réaliser ses rêves… dès qu’elle saura en quoi ils consistent ! Une nouvelle vie dans laquelle il n’y a pas de place pour un homme. Seulement, MacGyver, son chat, en a décidé autrement !

Bien décidé à rompre la solitude de la jeune femme, il jette son dévolu sur l’un des voisins, David, boulanger, veuf depuis trois ans. Le malicieux félin va tout faire pour provoquer une rencontre…


Avis :

Inspiré d'un fait réel où un chat en Orégon dérobait des objets aux voisins de sa maîtresse, Melinda Metz, pour son premier roman nous livre un roman feel-good.

Grâce à un héritage, Jane s'offre une année sabbatique pour se remettre en question, trouver sa voie professionnelle au travers des choses qu'elle aime et surtout pas d'homme car ses relations furent catastrophiques et elle veut s'épanouir sans distraction.
Son chat MacGyver ressent la solitude de sa maîtresse et va tout faire pour lui trouver le partenaire idéal et il n'est pas le seul car ses charmantes voisines cherchent à tout prix à la caser avec des hommes qui vont se révéler être la lie de l'espèce masculine...

Ce roman est bourré d'humour malgré des sujets sérieux comme le deuil, l'épanouissement dans la vie professionnelle et personnelle, la culpabilité.
Les personnages très déjantés et les situations cocasses que vont vivre les différents personnages participent à la bonne humeur du roman.
Et puis, ce chat, MacGyver, qui est une boule de poils qui réfléchit en chat et pense que l'humain est comme lui mais en plus stupide et surtout plus lent à comprendre les divers signes qu'il envoie...
Le comportement qu'il a envers Doggy, le chien de David, montre à quel point le chat se sent supérieur à de nombreuses espèces, le tout dans un bassin humoristique.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a permis de faire une vraie pause détente avec une histoire légère et fraîche. Une lecture idéale pour se vider la tête et faire le plein de bonne humeur.

Une suite est sortie ce mois-ci, avec MacGyver, dont le titre est Le chapardeur des cœurs.

Je remercie les éditions de l'Archipel pour leur confiance.

UN AMOUR DE CHAT
de Melinda Metz
Sorti le 06 février 2020
chez Archipoche
336 pages
7.95€
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire